L’or franchissement de la barre des 1 900 dollars l’once ! L’argent en forme mais qui patine…

L’or et l’argent profitent évidemment de la situation économique catastrophique, puisque cette dernière, implique bien évidemment des plans de soutien tellement massifs, que la création monétaire sera à la hauteur de la gravité de la situation… A savoir des injections d’une ampleur jamais vue depuis la Seconde guerre mondiale.

Si vous regardez le comportement de l’or nous sommes dans une montée forte et relativement linéaire. Le mouvement de hausse est presque parfait et vous pouvez voir une belle ligne droite de tendance haussière.

Si vous regardez maintenant le graphique ci-dessous qui est celui de l’évolution des cours de l’argent, vous voyez que la hausse ne monte plus !!

La hausse patine.

Et ce n’est pas bon signe.

Quelle est la différence entre l’or et l’argent me direz-vous ?

Simple.

L’or est la monnaie. L’argent reste un métal avant tout industriel. Si nous avons un nouveau krach boursier et des inquiétudes sur l’économie, l’or va baisser puis remonter, tandis que l’argent métal risque de baisser plus longtemps et dans des proportions plus importantes.

Conclusion ?

Si vous voulez spéculer l’argent est spéculatif.

L’Histoire se répète : Un mouvement historique à venir sur l’ARGENT ! Pierre Lassonde: « Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait propulser son cours à plus de 10 000 $ l’once ! »

Si vous souhaitez jouer le risque monétaire, et vous mettre « hors monnaie » alors c’est de l’or qu’il vous faut. Pas de l’argent métal, ce qui ne veut pas dire que l’argent n’a pas un potentiel spéculatif énorme !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

23 commentaires

  1. Quelqu’un pourrait rassurer Bonnes nouvelles pour le Bitcoin ! Il se fait un souci sur le cours de l’or, s’il va tenir les 1900 dollars etc…

    C’est que c’est un grand sensible, très altruiste et cela dans le respect absolu des autres bien sûr… 

  2. Je dois humblement avouer que je me suis trompé sur l’or actuellement.Mais attention,un nouveau vaccin pourrait etre trouvé avant la fin de l’année aux US,et alors le cours du dollar repartirait en flèche vers le haut ,et l’or viendrait retester les 1350

      1. excellent 🙂
        J’ai du mal à comprendre l’absence de vision de certains.
        Pourquoi ne veulent-ils pas voir que le monde que nous avons connu, est désintégré économiquement, financièrement, monétairement…. et évidemment que cela aura des conséquences sociales et politiques.
        Vaccin ou pas vaccin, les gens ne vont plus consommer comme avant. La chaîne logistique est rompue, disloquée… il faut en reconstruire une, nouvelle, avec un nouvel argent….or, argent ou autre chose…
        Que Trump soit réélu (et tant mieux vu le bordel des démocrates) ou pas, la machine US est cassé et çà va pas repartir comme cela surtout avec la montagne de dette générée.

        1. C’est clair !… Les élus PS, ça ne court pas les rues de nos jours, ça va valoir aussi son pesant de cacahuètes (certes pas autant que l’or mais y a du potentiel…)

  3. Une pensée solidaire pour « élu ps » qui attend la remontée de ses actions Air François Hollande pour investir dans l’or à 1400$ pour 1/10e d’once.

  4. Ca me fait penser aux Napoléon qui avait vu sa cotation être arrêté au début du confinement. Que va t’il se passer cette semaine si il n’y a pas de consolidation ?

  5. Ces metaux précieux ont traversé des millenaires , les monnaies papiers retournent toujours à leur valeur initiales 0 !
    Comme l’affirme certains précialistes de la question , aprés 2000$ le once, le cours du roi OR sera hors de controle car il n’y en aura pas assez pour tous le monde au moment ou les bulles speculatives éclateront les unes aprés les autres !

  6. Il n’y a pas que l’or qui est monnaie, l’argent l’est aussi et plus le prix va monter plus ça sera le cas. Car les Napoléon à 350e ça a déjà effacé 90% des investisseurs français par contre à 28e la Hercule 50frs il y’a encore des candidats.
    L’or la monnaie des riches et l’argent celle du peuple.
    Sinon petite pensée à tous les goldeux du site qui vont pouvoir dire à leurs proches « tu vois je te l’avais dit » 🙂

      1. Salut bigmac,
        J’espère que tu vas bien.
        Non je n’ai pas vendu.
        Au contraire, j’ai acheté d’autres pièces.
        Dernière en date, une American Eagle 1 once qui manquait à ma collection.
        Je passe en mode attente à présent.
        Je n’achète plus, je conserve, et j’observe les événements qui arrivent…
        Qui sait ce que nous allons vivre ?
        Je changerai peut être mes pièces dans 2 ans contre du Phénix 😀

  7. lol et « élu PS » qui indiquait vendredi soir que le niveau avait buté sur 1900… Un fin analyste cet élu PS qui voyait un krach sur l’or il y a quelques mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page