Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le montant des obligations mondiales à rendement négatif atteint près de 15 200 milliards $. Le niveau le plus élevé depuis septembre 2019
 

Le dernier repli des rendements obligataires à travers le monde a conduit l’encours d’obligations mondiales à rendement négatif à près de 15 200 milliards de dollars, selon Bloomberg. Comme l’expliquait il y a quelques mois Ole Hansen, spécialiste des matières premières chez Saxo Bank, “La politique accommodante des banques centrales couplée à l’affaiblissement de l’économie mondiale ont conduit à une quantité encore plus importante d’obligations en territoire négatif.” Cela ressemble à une fuite en avant où les banques centrales semblent être prêtes à tout pour réduire la valeur de l’endettement que les emprunteurs sont incapables de rembourser aujourd’hui. On est en plein délire… Sur un marché obligataire total de 60 400 milliards $, cela équivaut à 25,17% ! Selon Egon Von Greyerz, le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus. Pour Lui, la bulle des marchés obligataires enfle de jour en jour et les 15 200 milliards $ d’obligations à taux négatifs se transformeront bientôt en 50 000 milliards $ lorsque les États-Unis et ses 26 500 milliards $ de dette publique se joindront à la course vers le bas des taux d’intérêt obligataires.

Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !

Comme l’explique Benjamin Louvet de Chez OFI Asset Management sur la “la théorie de la relativité financière”… Si l’or ne rapporte rien, eh bien certains investisseurs commencent à se dire que rien finalement c’est mieux que moins que rien.

BOA réhausse son objectif de cours sur l’Or à 3000 $ l’once pour les 18 prochains mois Pierre Lassonde: « Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait propulser son cours à plus de 10 000 $ l’once ! »

Source: Christophe Barraud

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x