Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bank Of America réhausse son objectif de cours sur l’Or à 3000 $ l’once pour les 18 prochains mois
 

Journaliste: “Les banques centrales et les gouvernements ont doublé leurs bilans et leurs déficit fiscaux respectivement et vous anticipez un cours de l’or compris entre 2000 et 3 000$ l’once… qu’est-ce qui pourrait justifier un telle hausse ?”

Francisco Blanch: “Il y a principalement trois raisons qu’il faut garder à l’esprit :

1) Les politiques fiscales sont extrêmement accommodantes.

2) Les gouvernements monétisent la dette à travers leurs politiques monétaires

3) Les dépôts dans les banques sont en train de gonfler énormément, et les investisseurs ne savent pas très bien ce qu’ils doivent faire avec cet argent

Donc si on réunit ces 3 raisons, je pense qu’il est inévitable de voir une orientation de ce flux d’argent vers l’or et d’observer son cours grimper toujours plus haut… les investisseurs ne savent plus où allouer leurs actifs et personnellement je crois que beaucoup d’entre eux iront vers l’or comme une sorte d’alternative à a conservation de liquidités au sein de leurs portefeuilles…

Cette fois-ci, il ne s’agit pas du tout de la même crise que celle de 2008/2009, à l’époque la crise avait traînée et la Fed avait mis du temps à réagir, mais rendez- vous compte, aujourd’hui, la Fed a injecté en 18 jours ce qu’elle avait effectué en plus de 9 mois en 2009…

Désormais, nous avons affaire à  une énorme perte de productivité à long terme. De tous ces troubles, il y aura des millions et des millions d’employés qui n’auront plus de travail. Concernant le télé travail, ce dernier ne peut fonctionner que dans certains pays et pour une infime partie de la population, et ce,  selon les pays qui ont des économies développés et sophistiqués en termes technique. Donc à la fin, on va voir les gouvernements adopter des politiques monétaires qui auront pour unique but de répondre à cette perte de productivité, et cela va mener à une crainte inflationniste, et du coup on va voir des taux négatifs à -3%, voire jusqu’à -3,5% et là, on verra le cours de l’or vraiment monter…

Greyerz: Je vais vous livrer un secret et vous dire pourquoi l’Or va franchir à la hausse les 6000 $ Jim Sinclair: “Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…”

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Egon Von Greyerz: « L’effondrement à venir sera monstrueux ! Jim Sinclair a raison, face à l’inflation massive à venir, l’or atteindra les 50 000 $ l’once !!

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvie Richard
1 mois plus tôt

Bastien Richard
1800 aujourd’hui

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x