Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or: les cours battent des records… Et ce sont les médias mainstream qui en parlent désormais… et mal !
 

1 981 dollars l’once d’or, c’est un nouveau record historique enregistré sur le marché international. En pleine crise sanitaire et économique, ce métal très précieux joue le rôle de valeur refuge. France2 n’évoque aucunement les politiques monétaires dévastatrices des banques centrales qui n’arrêtent pas de faire tourner la planche à billets tout en maintenant artificiellement les taux à zéro (il n’y a plus de vrais prix). Ce n’est pas le cours de l’or qui monte mais bien l’euro, le dollar et autres devises qui se déprécient face à l’or. Mais ça ?!… Chuuuut, faut pas effrayer la populace qui s’achète à crédit des glaces à la pistache. Rappelons qu’après avoir plongé de -24,7% face à l’or en 2019, l’euro en est déjà à -16,8% de perdu en près de 6 mois sur l’année 2020 ! Jusqu’ici tout va bien… Au delà de cette folle impression monétaire, la dette mondiale à doublé depuis 2008, passant de 125 000 milliards de dollars à plus de 275 000 milliards de dollars. Nous sommes assis sur une montagne himalayenne d’endettement. Et vous croyez sincèrement que l’on va régler un problème d’endettement en émettant davantage de dette ?

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Pierre Lassonde: « Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait propulser son cours à plus de 10 000 $ l’once ! »

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt

Ils n’ont pas dit aux téléspectateurs de vendre leur or et leurs bijoux, ça fait tout bizarre 😀
La consolidation est donc fort possible et sera conséquente si l’on va vers un nouveau crach boursier :

  • on va quand même pas payer les moutons quand l’or s’approche des 2000$, on va attendre la chute niarf niarf niarf.
Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
Shark
Shark
1 mois plus tôt

Ils commencent à en parler , mais du bout des lèvres comme chez bfw-wc et consorts …. !

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt

Comme ces mainstream s’adressent en priorité au “gratin” et pas aux “gueux” (sauf qd ça les arrangent) ils n’ont pas parlé de “l’or du pauvre” a savoir l’argent qui marche plus que bien en ce moment et … Tant mieux !
Ils ont aussi omis de parler de la dégringolade du Dollar face au Neuro.
Dégringolade qui tempere la hausse, les cours étant exprimés en Dollars.
“En même temps” on ne peut pas leur demander a ces mainstream d’être au top, ce n’est pas leur raison d’être.

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt

Ça vaut son pesant de mélasse, ce “reportage”
Je serais prêt à parier que la brillante économiste qui est intervenue aurait dit en début d’année qu’il ne fallait pas investir dans les métaux précieux.
(Un économiste sert a expliquer des catastrophes qu’ils n’ont pas été foutues de prévoir)
Maintenant que les médias mainstream s’abstiennent d’en parler, ça a très bien fonctionné sans eux jusqu’à présent.

Albert
Albert
1 mois plus tôt

Touche pas au grizby ! Salope ! L’usure c’est notre métier ! Et l’or il est à nous ! A la communauté de lumière gni,gni,gni…….

Last edited 1 mois plus tôt by Albert
Louis
Louis
1 mois plus tôt

Ne pas expliquer que l’or est en hausse, car les monnaies se dévaluent, du fait des injections monétaires de l’ensemble des grandes banques centrales du monde, c’est comme dire que les taux d’intérêts sont négatifs à l’insu de leur plein gré… LOL

Louis
Louis
1 mois plus tôt

Je me suis fait la même réflexion en regardant cette “information” qui n’en est pas une, puisqu’elle ne va pas au coeur du problème, et qui se contente d’énumérer la liste des intervenants qui achètent de l’or, mais sans jamais se demander pourquoi : là vraiment Chapeau bas l’Artiste ! Quelle manipulation ! ou alors quelle incompétence ! au choix…Bien évidemment créer de la monnaie, ou de la dette (ce sont les deux côté de la même pièce si je puis dire) comme disent les anglo-saxons about “thin air”, ne peut aboutir qu’à une dévaluation de la monnaie…D’où la hausse… Read more »

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x