Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or à un plus haut historique sur le marché des futures
 

Le cours de l’or a fixé un nouveau record historique ce jeudi alors que le dollar atteignait un plus bas de 2 ans. Le contrat à terme du Comex pour livraison en juillet a grimpé jusqu’à 1.897,7 dollars l’once pour battre le record de 1.891,9 dollars du mois d’août 2011. Concernant le cours spot, le métal jaune devra encore progresser de 20 à 30 $ pour battre son record historique de 1.923,7 $.

Cet actif populaire pour son statut de valeur refuge est en hausse depuis le début de l’année. Les investisseurs, qui craignent une récession plus longue que prévu, boudent les actions et les obligations en faveur des métaux précieux. Les taux zéro et les stimulations économiques ont également dopé le métal jaune. De telles politiques jouent en faveur de l’or alors que les investisseurs cherchent désespérément du rendement. L’inflation devrait en effet augmenter la valeur relative du métal précieux.

« L’ampleur des mesures accommodantes prises est énorme, cela engendre des craintes légitimes de voir tout cet argent déversé dans le système générer de l’inflation », a déclaré Ed Moy, stratégiste en chef de Valaurum et ancien directeur de la US Mint. « Lorsque les gens ont peur, ils veulent retirer leurs jetons de la table. Et habituellement, ces jetons sont utilisés pour acheter de l’or en temps de crise. »

Les partisans de l’or ont des tas de raisons d’être optimistes. L’annonce américaine surprise de la fermeture du consulat chinois de Houston a ravivé les tensions entre les 2 superpuissances de mercredi. Cela a également effrayé les marchés à risque. L’augmentation des cas de coronavirus aux États-Unis a également modifié lentement mais sûrement le discours. D’une reprise économique rapide, on commence à craindre une récession qui va traîner en longueur.

Rien ne semble stopper la hausse de l’or depuis son accélération en mai. Les facteurs qui sont susceptibles de lui mettre des bâtons dans les roues ne vont pas se matérialiser pendant des mois, selon Edward Moya, analyste senior d’Oanda.

« Il y a une surchauffe sur ce marché, mais les fondamentaux soutiennent fortement cette hausse vers un nouveau record le mois prochain, a-t-il écrit dans une note. Le risque majeur pour le métal jaune, c’est de voir l’un des vaccins afficher des résultats impressionnants dans la phase 3 de test. Mais cela n’aura pas lieu avant de nombreuses semaines vu que les essais cliniques viennent juste de démarrer. » (source)

Jim Sinclair: “Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !” Pierre Lassonde: « Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait propulser son cours à plus de 10 000 $ l’once ! »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x