Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Manigances UE/BCE
 

Un ancien gouverneur de la BCE a décrit leurs méthodes comme telles : « Ils menacent de détruire financièrement les gouvernements qui se comportent mal. Ils coupent le refinancement et menacent de tuer le système bancaire. Ils créent une crise du financement sur le marché obligataire. C’est ce qui est arrivé à l’Italie en 2011. »

Cela explique comment, en contrôlant la monnaie, la BCE dispose d’un pouvoir financier et donc politique total sur ses pays membres. Draghi a utilisé ces méthodes sur le gouvernement grec de Syriza en 2015, en coupant l’accès au refinancement de la BCE et en étranglant ainsi l’économie grecque. C’était suffisant pour mettre le gouvernement grec au pied du mur.

La BCE a bien compris ce que Mayer Amsel Rothschild disait : « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. » Les pays de la zone euro sont totalement sous l’emprise de la BCE. Leur seule chance d’indépendance est de quitter l’UE et la zone euro (Euro). Ils ne peuvent le faire qu’en faisant défaut sur leur dette et en créant leur propre monnaie. Il s’agit clairement d’un pas important à franchir, mais quelque chose que des pays en faillite comme la Grèce et l’Italie auraient dû faire il y a de nombreuses années. Ces pays ne peuvent pas survivre à long terme avec un euro trop élevé et une dette impossible à rembourser. Au cours des prochaines années, ce processus marquera le début de l’inévitable dissolution de l’UE.

L’effondrement des marchés boursiers et des marchés de la dette, ainsi que de la plupart des monnaies, aggravera ce ralentissement, qui débouchera sur le pire krach mondial de l’histoire.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fab
Fab
1 mois plus tôt

On a vraiment perdu la seconde guerre mondiale.

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt

“Conversation entre adultes” – Varoufakis –
Les agissements de l’Eurogroup y sont assez bien expliqués.

josepha
josepha
1 mois plus tôt

article intéressant.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x