Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’impôt sur le revenu: Un phénomène récent…
 

Pour en revenir à l’impôt sur le revenu, il a été introduit pour la première fois au Royaume-Uni en 1798, mais a rapidement été abrogé. Réinstauré à plusieurs reprises, il devint permanent à la fin des années 1800. Aux États-Unis, la fiscalité a été l’une des principales raisons de la Révolution américaine qui a conduit à la Déclaration d’indépendance. L’impôt sur le revenu a été introduit pour la première fois aux États-Unis en 1913, sur la base de 1% des revenus supérieurs à 3 000 $, ce qui concernait très peu de gens à l’époque.

La liste des taxes en France… Regardez-la. Lisez-la. Voilà notre problème ! Philippe Béchade: « En France, la réponse au déficit c’est toujours une nouvelle taxe ! »

Pendant des milliers d’années, la plupart des pays ont fonctionné avec des taux d’imposition nuls ou très faibles. Il n’y a aucune raison pour que ça ne puisse pas fonctionner à nouveau. Mais étant donné l’étendue inouïe du gaspillage et de la bureaucratie qui caractérisent le système actuel, cela semble impossible. Une révision complète du système fiscal, avec disons une taxe sur la vente de 10% et un impôt sur les sociétés de 10% également, pourrait être une solution viable si l’on se débarrassait de tout le gaspillage affectant le système. Les citoyens paieraient pour les services qu’ils utilisent, comme par exemple les routes.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kalimero
Kalimero
1 mois plus tôt

Oups !
Il y a deux choses distinctes :

  • le fond de roulement nécessaire qui est directement tiré des impôts
  • les “demandes” couteuses des citoyens

Je m’explique : s’il s’agit d’entretenir routes, hopitaux, écoles alors un impôt de 10% le permet.
Par contre si les gens demandent des salles polyvalentes, des rond-points, des médiathèques, des stades alors la facture s’envole et là ce ne sont pas moins de 25% qui sont nécessaires.

Nous sommes dans un phase encore plus coûteuse et les gens sont toujours demandeurs… Je vous laisse imaginer l’issue !

gérard
gérard
1 mois plus tôt
Reply to  Kalimero

Il y a un type de population qui est demandeur:ceux qui vivent en hlm avec allocation logement(en clair ,tout payé par les autres).Ils sont de plus en plus nombreux,vu que le minimum de hlm est de 25% des logements d’une commune)Ils ne payent plus de taxe d’habitation grace a Macron,et ils n’ont jamais payé de taxe foncière.
Les autres sont plus réalistes sur leurs demandes vu qu’ils payent la taxe foncière qui explose.

Robert Martinez
Robert Martinez
1 mois plus tôt

Il y a des paradis fiscaux que parce qu’il existe des enfers fiscaux. C’est le cas en France champion du monde en la matière. Si encore, en payant des taxes à n’en plus finir, les gens, dans leur ensemble, vivaient heureux. Même pas. Les incompétents qui nous gouvernent se révèlent tous des prédateurs sans vergogne des deniers publics. Ils prêchent la rigueur comme un certain Raymond Barre déjà en son temps qui avait planqué un pactole de millions hors de France. Ce sont les nouveaux Seigneurs, le peuple étant réduit en esclavage. Quand on pense que chaque français travaille chaque… Read more »

gérard
gérard
1 mois plus tôt

La France n’est un enfer fiscal que pour une partie de la population.En gros le secteur privé a faible ou moyen revenu.Les autres vivent de plus en plus grassement .

picodius
picodius
1 mois plus tôt
Reply to  gérard

oui une partie l’autre vit des aides (généreuse) de la France…..

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x