Pour la 5e fois dans l’histoire du Zimbabwe, sa monnaie est en train de s’écrouler. Preuve de la panique qui agite le pays, le Zimbabwe vient de fermer sa Bourse. Toutes les méthodes de paiement électronique ont également été suspendues.
Selon le gouvernement zimbabwéen, ces mesures ont pour objectif d’empêcher « une conspiration de sabotage du dollar zimbabwéen en chute libre ». Pour la population, la suspension des moyens de paiement électroniques est une petite catastrophe. En effet, il est tellement difficile de se procurer de l’argent liquide que les Zimbabwéens ont pris l’habitude de payer avec des solutions telles qu’EcoCash.
L’impression monétaire à venir dépassera Weimar et le Zimbabwe John Williams: Planche à billets: “Le système financier américain est en faillite, désormais la Fed fait comme le Zimbabwe, Ruez-vous sur l’or ! »
Pourquoi une telle interdiction ? Tout simplement parce que ces applications permettent notamment d’acheter du Bitcoin. De son côté, EcoCash a décidé de braver le diktat du gouvernement du Zimbabwe en affirmant que seule la banque centrale pouvait l’ordonner d’interrompre son service. Et la population se rue apparemment sur Bitcoin. La cryptomonnaie s’y échangerait 18 % au-dessus de sa valeur internationale.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Zimbabwe, Liban , Venezuela, Argentine… les carottes sont cuites.
Les prochains vont être nombreux !
Ils doivent le regretter, le temps où les colons blancs exploitaient avec intelligence les fermes locales en assurant la prospérité du pays ! Et oui, on gagne toujours à réfléchir mais quand on a au pouvoir que des idéologues , voilà le résultat !
Incroyable incroyable