Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Danielle DiMartino Booth: “Les dégâts sur l’ensemble de l’économie américaine sont définitifs. L’or est la seule porte de sortie !”
 

L’ex-initiée de la Fed, Danielle DiMartino Booth n’est pas vraiment fan de la réserve fédérale, surtout maintenant avec cette campagne massive d’impression monétaire. Voici ce que Daniella DiMartino Booth pense : “Les dégâts sur l’ensemble de l’économie américaine sont définitifs et je peux vous dire qu’il n’y a pas que ça qui est permanent désormais. Nous assistons à une augmentation permanente de l’inflation, et également une nouvelle hausse considérable des nouvelles demandes d’allocation chômage. Croyez-moi, ce ne sont pas des données que les entreprises veulent voir étant donné qu’elles veulent être maîtres des prix. Il y a de l’inflation là où elle n’est pas mesurée, comme sur les marchés financiers ou dans l’immobilier.”

DiMartino Booth dit que la Fed fera tout ce qu’elle peut pour continuer à imprimer de l’argent. Voici ce quelle affirme: “Ils font tout  leur possible pour imprimer de l’argent, ils essayent d’inventer n’importe quelle excuse pour justifier cette impression, bref, tout ce qui imaginable afin de pouvoir passer d’un bilan de 4 500 milliards de dollars à un bilan de plus de 7 000 milliards de dollars… La Fed est à la recherche d’une bonne raison crédible pour poursuivre sa campagne de QE (assouplissement quantitatif: planche à billets) ad vitam aeternam. S’ils disent que c’est un moyen pour laisser l’inflation augmenter, là ils l’ont leur excuse. Leur seul objectif est de maintenir le rythme d’impression monétaire 24h sur 24 et 7j sur 7.”

DiMartino Booth dit qu’il ne faut pas observer les plus hauts sur le marché boursier à leur juste valeur, car si vous analyser en profondeur, les choses ne sont pas si positives que cela en à l’air. Voici ce qu’elle a déclaré: “Si vous prenez les 7 plus grandes valeurs boursières, cela représente maintenant plus de 8 000 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière. Soit dit en passant, c’est plus élevé que n’importe quel Pib d’un pays au monde. Sans eux, le s&P 500, l’indice boursier par excellence, aurait connu une année difficile.”

D’un autre côté, DiMartino Booth affirme que les renflouements ont principalement profité à Wall Street et non à l’économie réelle. Voici ce qu’elle explique: “Cette liquidité va chez ceux qui possèdent de grosses entreprises et qui n’ont pas de crédit. Mais si vous êtes directeur d’un petite ou moyenne entreprise, je vous souhaite bien du courage ! Ce sera très difficile de trouver du crédit. Par contre, si vous faites partie des plus grandes compagnies américaines… Vous n’avez même pas besoin d’avoir des bénéfices d’avance. Vous pouvez simplement obtenir autant d’argent que vous souhaitez pour continuer de prospérer. Donc, vous comprenez bien que tout est détourné. Je pense qu’il n’y a pas eu assez de concertation concernant la politique monétaire de la Fed qui a pourtant fait un travail formidable pour maintenir les plus grandes sociétés en vie alors que nous avons vu de nombreuses entreprise familiales qui auraient eu juste besoin d’un peu de liquidité, au lieu de faire faillite. Franchement, je trouve que tout ceci a été un énorme échec budgétaire et monétaire.”

DiMartino Booth met également en garde les gens: “Tant que vous subirez ce type de dégâts et que vos déplacement professionnels seront interdits, vous verrez des dégâts permanents au sein de l’économie. Vous serez témoins de toutes ces fermetures de chaînes d’hôtels, et beaucoup de ces emplois seront perdus pour de bon dans de nombreux cas.”

Concernant le chômage en Amérique, voici ce que DiMartino Booth anticipe: “Au moins 25% de ces pertes d’emplois seront définitifs jusqu’en 2021… Je pense qu’il y aura également de forts dégâts permanents sur le marché du immobilier… Maintenant, ce que nous anticipons, ce sont des expulsions”

Pourquoi les cours de l’or et de argent ont-ils décollé ces derniers mois ? Voici ce que DiMartino Booth a déclaré: “La raison pour laquelle les gens se sont autant intéressés à l’or est en fait extrêmement simple. Nous sommes actuellement en pleine euphorie. Qu’il s’agisse d’obligations pourries ou des marchés financiers, tout est complètement détraqué… Lorsque tout devient aussi instable, l’or est le seul actif où les investisseurs peuvent trouver la protection dont ils ont besoin… Tant qu’il y a de l’anxiété et de l’instabilité, c’est ce qui fait que l’or est une couverture parfaite, qu’il y ait de la déflation ou de l’inflation que se profile à l’horizon.”

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
25 jours plus tôt

Prédiction 2021 – 2031 : une bulle monstrueuse est sur le point de commencer

https://www.youtube.com/watch?v=ijizq4WFr60

beverly
beverly
25 jours plus tôt

Tous ces articles deviennent un peu répétitif à la longue , on sait qu’on est dans la dernière ligne droite mais faudrait que ces “specialistes” arretent de nous rabacher sans arrêt la même chose. Pour le moment ce sont les marchés manipulés qui fonctionnent encore.

bigmac29
bigmac29
25 jours plus tôt
Reply to  beverly

Exact beverly ! Tu as vu le Nasdaq : Record sur record !!!

beverly
beverly
25 jours plus tôt
Reply to  bigmac29

Heureusement que je vis un peu ma vie reelle, sans trop regarder sinon ça m’agacerait profondement j’avoue que de temps en temps il y a une lassitude tout de même, mais bon je me dis que ce cirque risque bien de durer ( a moins d’une surprise entre temps) jusqu’aux elections Americaine apres quel que soit le resultat (peste ou cholera puisque aucun des candidats n’est valable) ça devrait valser.

thierry
thierry
25 jours plus tôt
Reply to  bigmac29

A mettre en perspective avec la chronique de Bechade hier sur la stérilisation des taux et du marché obligataire. Si la fed va dans ce sens fin momentanée de l’anxiété, replis de l’or et la dernière ligne droite se rallonge.

Poujade51
Poujade51
26 jours plus tôt

Article qui ne nous prend absolument rien !

bigmac29
bigmac29
25 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

Il est sensé te prendre quoi, cet article ?

Clint
Clint
26 jours plus tôt

In Glod I Trust.

beverly
beverly
25 jours plus tôt
Reply to  Clint

petite faute 😉
j’adore ce slogan gold in trust ,plus que le reel qui n’est que supercherie

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x