Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
ABN AMRO: l’or à 2.000 $ en 2021
 

Le marché de l’or court toujours le risque de subir une correction à court terme en vertu d’un changement du sentiment des investisseurs. Mais le franchissement de la barre des 1.800 $ annonce un futur radieux pour le métal précieux, d’après une banque des Pays-Bas.

Dans un rapport publié ce jeudi, Georgette Boele, stratégiste métaux précieux d’ABN AMRO, écrit que les planètes continuent de s’aligner pour le marché de l’or alors que son prix a franchi la barre psychologique important des 1.800 $ l’once.

1.800 $ : une barre psychologique importante

Tout en confirmant sa prévision pour la fin de l’année à 1.900 $, Boele a modifié sa prédiction pour 2021. Elle pense que le métal jaune clôturera l’année prochaine à 2.000 $. Son objectif précédent était à 1.800 $.

« Désormais, la barre psychologique des 1.800 $ a été franchie. Il semble que les investisseurs ne seront pleinement satisfaits que lorsque le record précédent de 1.931 $ sera atteint et dépassé. Cette étape effectuée, une autre barre psychologique importante, celle des 2.000 $, sera à portée de main », a-t-elle écrit dans sa note.

Cependant, elle précise aussi que le marché de l’or n’est pas à l’abri d’une correction à court terme : « Les positions spéculatives sont substantielles. L’activité sur les ETF or est à des niveaux records. En cas de détérioration du sentiment des investisseurs, certaines positions seront probablement clôturées, a-t-elle écrit. Cela débouchera sur davantage de volatilité pour le prix de l’or. Nous anticipons toujours une correction substantielle pour le métal jaune, lorsque le goût pour le risque s’étiolera et que le dollar redeviendra en odeur de sainteté. »

Malgré une potentielle faiblesse à court terme, Boele conseille aux investisseurs de se focaliser sur la tendance haussière à long terme.

« Cette correction sera probablement de courte durée. Les investisseurs qui sont en embuscade pourront en profiter pour acheter les creux », a-t-elle précisé.

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

Selon Boele, l’or devrait continuer d’être un investissement de type valeur refuge attractif alors que les taux devraient rester bas et que les gouvernements continuent de creuser leurs déficits.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Moulinex
Moulinex
1 mois plus tôt

“où il est ton krach espece de mytho : quelques jours tu nous as dit le 18 aout te vantant et repetant, on est le 27. allez retournes dans tes delires conspis completement farfelus tu deviens maintenant ridicule.
Le futur pas etonnant que tu le crains il ne te seras nullement benefique pour imposer tes idioties religieuses aux autres”
Beverly a pas pris les gougouttes? Depuis quand j’annonce des dates ? Tu as attendus des années pour ton or, sois pas pressé par ce qui arrive …

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

C’est Sannat qui avait balancé 15 Juillet – 15 Août non ? 😀
Un rigolo celui-là….

En tout cas, très volatile aujourd’hui l’Euro/dollar.

https://ibb.co/YbC4ZbB

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
beverly
beverly
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Pour la pandemie il n’avait pas tout a fait tord ça reconfine et resserre des vis dans certaines villes mais pas de krach en effet

beverly
beverly
1 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Quelques jours c’est moins d’une semaine mon grand ! quand tu annonces ça le 18 aout avec arrogance et que rien n’arrive ne vient pas te plaindre que l’on te remette à ta place. Quand on pense plus on dit : une semaine, 10 jours, 15 jours, 3 semaines 1 mois etc…. ou pour pas definir de date on dit bientot ou imminent mais toi tu as bien dit : quelques jours. Alors evidemment quand ça va arriver tu vas dire quoi ?: je vous l’avais dit. (billet du 18 aout : l’or pourrait battre son record historique, ton texte… Read more »

jiiib
1 mois plus tôt

En retard d’1 an ABN AMRO.

LFrancis Larouche
1 mois plus tôt

Il va depasser

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x