Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Australie, Inde, les pays sont tous en récession
 

Partout dans le monde, les dégâts économiques liés aux confinements sont considérables.

L’Australie est en récession après trois décennies de croissance et pour la première fois depuis 1991 après avoir vu son PIB reculer de 7 % au deuxième trimestre en raison de l’épidémie de coronavirus, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

Il y a eu officiellement en Australie depuis le début de l’épidémie 26 000 cas, et 663 décès dus au Covid-19.

Du côté du sous-continent, c’est une chute spectaculaire de l’économie indienne

Entre les mois d’avril et juin, le PIB du géant asiatique a accusé une baisse historique de près de 24 %, en raison du confinement contre le coronavirus. Les prévisions s’annoncent très sombres pour les prochains mois.

Comme le rapporte Courrier International, « une “dégringolade”, un “naufrage”, un “crash”. Les mots employés par la presse indienne pour commenter l’ampleur de la crise qui frappe actuellement le deuxième pays le plus peuplé au monde (1,35 milliard d’habitants) disent tout le désarroi d’une économie qui était déjà souffrante, avant que ne survienne l’épidémie de Covid-19. Le lundi 31 août, l’Office national de la statistique, homologue de l’Insee, a annoncé que le produit intérieur brut (PIB) de l’Inde avait chuté de 23,9 % au deuxième trimestre 2020 ».

L’Inde est un pays qui reste très pauvre et des centaines de millions d’Indiens ont été poussé vers beaucoup plus de misère en quelques semaines.

La reprise sera aussi complexe que difficile pour cet immense pays.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
15 jours plus tôt

Mais les marchés montent et les banques centrales créent de la monnaie,
tout va bien pour le moment.

Cassandre
Cassandre
15 jours plus tôt

Et l’Australie est même l’un des rares pays qui n’avait aucune dette et dont les comptes affichaient même un solde positif avant le confinement…

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x