Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: Le marché du logement se disloque – les maisons deviennent plus grandes et les appartements plus petits
 

Comme beaucoup d’autres aspects dans le marché du logement américain, une étude sur l’évolution de la taille moyenne des maisons nouvellement construites et des appartements récemment construits entre les années 2019 et 2020, a révélé un contraste saisissant entre deux extrêmes.Sur le marché des maisons unifamiliales, la taille moyenne des logements a augmenté au cours de cette décennie, reflétant peut-être l’inégalité économique croissante endémique de la classe moyenne américaine.Pendant ce temps, l’appartement moyen construit pendant cette période a diminué de 8 mètres carrés en moyenne, une surface étonnamment élevée si l’on considère le nombre de new-yorkais qui vivent dans des studios de 45 mètres carrés.

Une nouvelle étude de StorageCafe examinant les tendances dans les maisons nouvellement construites devrait être d’un intérêt particulier pour les investisseurs, car le boom de la construction se répercute sur les marchés financiers, entraînant la flambée des prix du bois entre autre.

  • La taille moyenne d’une maison unifamiliale neuve construite en 2019 était de 242 mètres carrés, 13 mètres carrés de plus qu’en 2010. Les appartements par contre, mesuraient en moyenne 107 mètres carrés, 8 mètres carrés de moins que ceux construits en 2010.
  • La taille moyenne des maisons unifamiliales aux Etats-Unis est maintenant de 197 mètres carrés, soit 18% de moins que pour les maisons neuves construites en 2019.
  • Parmi les 20 plus grandes villes des Etats-Unis, Chicago se classe au premier rang pour les plus grandes maisons, avec de nouvelles maisons unifamiliales d’une superficie moyenne de 310 mètres carrés en 2019 – environ 85 mètres de plus que la taille d’une maison construite en 2010. A Denver cependant, les maisons sont beaucoup moins spacieuses qu’il y a dix ans, de 191 mètres carrés, soit 18 mètres carrés de moins qu’en 2010.
  • Jacksonville construit les plus grands appartements des Etats-Unis avec une superficie de 91 mètres carrés, et Seattle les plus petits, avec des nouveaux appartements d’une superficie moyenne de 62 mètres carrés.

Au cours de ces derniers mois, nous avons passé plus de temps à l’intérieur de nos maisons que probablement à tout autre moment de notre vie, et la taille de nos résidences est devenue primordiale. La pandémie de Covid-19 aura probablement un impact durable sur la façon dont les américains – et le monde entier d’ailleurs – vivent et travaillent.

En ce qui concerne la taille des maisons, nous pourrions assister à une révolution concernant la façon dont les gens utilisent leur maisons et de ce qu’ils attendent de leurs domiciles – bien plus que de simples quartiers d’habitation, beaucoup de nos maisons ont été converties en espace multifonctionnels permettant par exemple de faciliter le télétravail, proposant des activités récréatives et éducatives et bien plus encore. La bonne nouvelle est que les maisons nouvellement construites proposent plus d’espace, juste assez pour permettre une vie confortable. Les appartements, cependant, tardent à répondre à ces nouveaux besoins de plus d’espace à domicile.

En tant que passionnés de self stockage, nous essayons toujours de comprendre les dernières tendances liées à la façon dont les gens utilisent leurs espaces. Nous avons décidé d’examiner l’offre de logements aux Etats-Unis et de voir comment l’espace de vie a évolué au cours de la dernière décennie. Nous avons recherché et comparé les tailles des nouvelles maisons unifamiliales et des appartements construits de 2010 à 2019 à travers les Etats-Unis, aux niveaux national, régional et municipal.

Où les américains apprécient-ils les nouvelles maisons les plus spacieuses et quelles zones augmentent actuellement l’espace de vie disponible ? En fait, ceux qui veulent de grandes maisons unifamiliales neuves ont le plus de possibilités à Chicago, tandis que Jacksonville est le meilleur choix pour ceux qui recherchent des appartements de taille plus importante.

Taille moyenne des maisons aux Etats-Unis : les appartements perdent une chambre en une décennie, tandis que les maisons unifamiliales en gagnent une.

Maisons unifamiliales plus récentes 18% plus grandes que l’inventaire global

Selon les dernières données disponibles du recensement américain, la taille moyenne des maisons unifamiliales construites aux Etats-Unis était à la hausse de 2010 à 2017, lorsque les tailles ont atteint un sommet de 243 mètres carrés. Depuis lors, la taille des maisons unifamiliales a commencé à diminuer, les maisons construites en 2019 atteignant en moyenne 242 mètres carrés.

Cependant, si l’on considère toute la période de 2010 à 2019, les nouvelles maisons unifamiliales ont quand même gagné un impressionnant 13 mètres carrés. C’est à peu près la taille d’une chambre moyenne.

Il semble que les Etats-Unis resteront le pays des demeures énormes. Avec une superficie moyenne d’environ 197 mètres carrés (recensement américain), les maisons américaines sont parmi les plus grandes au monde, rivalisant avec l’Australie pour la première place. Par rapport aux pays européens, les maisons américaines sont beaucoup plus spacieuses et même deux fois plus grandes que les maisons en Grèce ou en Allemagne.

Les appartements suivent une tendance inverse, diminuant de près de 8 mètres carrés au cours de la dernière décennie, passant d’une taille moyenne de 115 mètres carrés en 2010 à 107 mètres carrés en 2019. En d’autres termes, les appartements plus récents ont été construits avec moins d’espace – et cette perte est égale à une petite chambre ou une cuisine.

La proportion d’appartements à une chambre dans les immeubles neufs est passée de 35% en 2012 à 42% en 2019.

La proportion d’appartements à une chambre construits chaque année est passée de 35% en 2010 à 42% en 2019. Les appartements à deux chambres, en revanche, sont devenus moins populaires. En 2010, 45% des appartements nouvellement construits avaient deux chambres, mais en 2019, ce nombre était tombé à 39%. Seuls 11% des appartements construits en 2019 comptaient trois chambres ou plus, contre 13% en 2010.

Près de la moitié des maisons unifamiliales construites en 2019 comptent 4 chambres et plus.

Les maisons unifamiliales avec plusieurs chambres sont maintenant devenues la norme – 43% de toutes les maisons construites en 2019 comptaient 4 chambres ou plus, contre 35% en 2010. Parallèlement, le pourcentage de maisons nouvellement construites avec deux chambres ou moins a diminué de 13% en 2010 à 11% en 2019. Les maisons de trois chambres restent le type de maison unifamiliale le plus populaire, même si leur popularité est passée de 52% en 2010 à 46% en 2019.

Plus de 900 000 maisons unifamiliales ont été construites en 2019, le sommet de la dernière décennie.

Non seulement la taille des nouvelles maisons unifamiliales a augmenté de 2010 à 2019, mais aussi le volume des nouvelles constructions. Selon le recensement américain, en 2010, un peu poins de 500 000 maisons unifamiliales ont été construites dans tout le pays. Dix ans plus tard, les Etats-Unis ont vu pas moins de 903 000 maisons unifamiliales construites en un an. En fait, 2019 a été l’année avec le plus grand nombre de nouvelles maisons unifamiliales ajoutées au cours des 10 dernières années.

Le marché des appartements a également connu une hausse des nouvelles constructions au cours de la dernière décennie, les cinq dernières années ayant vu les livraisons annuelles dépassant 300 000 unités. En 2019, pas moins de 353 000 appartements ont été livrés, en hausse de 2,3% par rapport à 2018. Les livraisons multifamiliales ont culminé en 2017 avec 357 000 nouvelles unités livrées.

Tailles des maisons dans les 20 plus grandes villes américaines.

L’emplacement est important lorsqu’il s’agit de la taille moyenne d’une maison. Certains points chauds urbains suivent la tendance nationale, tandis que d’autres évoluent dans la direction opposée. Voici à qui ressemblent les tailles des maisons unifamiliales et des appartements dans les 20 plus grandes villes du pays, selon les données de Yardi Matrix, Property Shark et Point2Homes.

La proportion d’appartements à une chambre dans les immeubles neufs est passée de 35% en 2010 à 42% en 2019.

Comment une maison peut perdre 95% de sa valeur ? Eh bien, la réponse est très simple… VIDEO CHOC – USA: Près de 40 millions de locataires menacés d’expulsion !

La proportion d’appartements à une chambre construits chaque année est passée de 35% en 2010 à 42% en 2019. Les appartements à deux chambres, en revanche, sont devenus moins populaires. En 2010, 45% des appartements nouvellement construits avaient deux chambres, mais en 2019, ce nombre était tombé à 39%. Seuls 11% des appartements construits en 2019 comptaient trois chambres ou plus, contre 13% en 2010.

Près de la moitié des maisons unifamiliales construites en 2019 comptent 4 chambres et plus
Les maisons unifamiliales avec plusieurs chambres sont maintenant devenues la norme – 43% de toutes les maisons construites en 2019 comptaient 4 chambres ou plus, contre 35% en 2010. Parallèlement, le pourcentage de maisons nouvellement construites avec deux chambres ou moins a diminué de 13% en 2010 à 11% en 2019. Les maisons de trois chambres restent le type de maison unifamiliale le plus populaire, même si leur popularité est passée de 52% en 2010 à 46% en 2019.

Source: STORAGECafé

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x