Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or: hausse ou baisse dans les semaines à venir ?
 

Selon le dernier billet de Stewart Thomson, il est impossible de dire si l’or va s’apprécier ou augmenter dans les semaines à venir. En phase de consolidation, il pourrait reprendre sa marche en avant à partir d’ici, ou corriger jusqu’à environ 1.790 $, ou 1.670 $ au pire :

Les gouvernements n’étaient pas préparés à une crise. Les conséquences sont évidentes.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Penchons-nous sur le graphique hebdomadaire de l’or :

Aussi catastrophique que puisse être l’incapacité des gouvernements à se préparer au pire, je dis depuis le début que la majorité de la crise de la dette du coronavirus est intégrée dans la valorisation de l’or. La consolidation de la hausse énorme du métal jaune pourrait le pousser jusqu’à 1.788 $, voire même le faire baisser à 1.671 $. Après quoi l’or devrait dépasser définitivement les 2.000 $.

Le gouvernement américain n’a nullement l’intention de provisionner des fonds afin de gérer la prochaine crise. Mais il est loin d’être le seul.

« Il ne s’agit pas de la dernière pandémie… mais lorsque la prochaine se manifestera, la planète devrait être prête, mieux préparée que cette fois », a déclaré le 7 septembre le Directeur général de l’OMS, Ghebreyesus.

L’OMS souhaite davantage d’investissements dans la santé. La triste réalité, c’est que la nature de la prochaine crise ne peut être prédite avec exactitude, que ce soit une crise sanitaire, financière ou une guerre. Les meilleurs préparatifs consistent donc à épargner. Mais les gouvernements, les banques centrales et les organisations sanitaires partagent un point commun : épargner de l’argent ne fait jamais partie des préparatifs à une crise. C’est pourquoi l’or ne cessera de s’apprécier, à terme, par rapport à l’argent papier.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x