Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi la FED n’arrivera pas à générer de l’inflation
 

Au récent sommet de Jackson Hole, Jérôme Powell a dévoilé la nouvelle politique monétaire de la FED, conçue afin de générer de l’inflation. Lance Roberts, de RIA, estime que la déflation reste le risque majeur. Voici les 5 raisons qui lui font opter pour ce scénario :Aujourd’hui, la plupart des analystes pensent que les nouvelles politiques de la FED vont générer davantage d’inflation. Quelles sont-elles ? C’est ici que cela devient intéressant : personne ne le sait vraiment. Cependant, comme l’a noté le Wall Street Journal :

« La FED a déclaré qu’elle souhaite désormais atteindre une inflation de 2 % en moyenne. Et qu’elle ne relèvera pas les taux en raison de la menace théorique inflationniste d’un marché de l’emploi fort. Cependant, la FED n’a pas détaillé comment cette moyenne sera calculée. Certains présidents de FED régionales ont indiqué qu’un taux de chômage de 2,5 % serait le maximum tolérable. Cela dit, avec une économie en grande difficulté, on ne risque pas d’atteindre ces chiffres avant de nombreuses années. »

Donc, en bref, la nouvelle politique de la FED est de faire une moyenne de l’inflation et de laisser le taux de chômage baisser jusqu’à 2,5 %. La dernière fois que l’on a connu un tel marché de l’emploi, ce fut durant un trimestre de 1953, juste avant la récession de 1954.

40 ans d’inflation en baisse

L’objectif de la « nouvelle politique » de la FED, qui est très vague à son propos, est de permettre à la FED de s’engager dans des politiques ultras accommodantes sans limites préétablies. Cependant, comme indiqué ci-dessous, les politiques monétaires de la FED n’ont jamais réussi à créer une croissance plus forte, ou des pressions inflationnistes.

Soit la Fed imprime à vau-l’eau, soit le système financier s’effondre !! – Avec Rob Kirby Peter Schiff: “C’était déjà foutu d’avance pour la Fed, et regardez où en est maintenant ?… Croyez-moi, ce sera bien Pire que ce que j’avais prévu !”

De plus, alors que Wall Street ne cesse de parler d’inflation, la réalité en est bien loin. Comme nous allons le montrer ci-dessous, les politiques de la FED sont en fait intrinsèquement déflationnistes.

Pourquoi la création monétaire ne crée pas d’inflation

« La FED crée de façon incontrôlée de la monnaie, cela va générer de l’inflation. »

Durant les 12 dernières années, on a souvent entendu cette rengaine sur les marchés. Elle provient de l’idée que l’augmentation de la masse monétaire est inflationniste vu qu’elle réduit la valeur du dollar. C’est vrai si on considère ce fait de manière isolée. Cependant, la masse monétaire qui augmente, c’est déflationniste sans augmentation de l’activité économique.

Ci-dessous, voici le ratio entre la masse monétaire M2 et la croissance, ainsi que notre indicateur économique composite qui prend en compte l’inflation, les salaires et les taux, soit 3 facteurs qui ont une corrélation directe avec l’activité économique.

Il est intéressant de noter que depuis 1980, soit depuis que la masse monétaire augmente, l’activité économique ralentit. C’est ici qu’entre en jeu la vélocité de la monnaie.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
16 jours plus tôt

La vélocité de la monnaie n’est pas mesurée. C’est une inconnue. On ne peut pas fonder un raisonnement valable avec.

Dock Tobin
Dock Tobin
16 jours plus tôt

pas de volicité de la monnaie, pas d’inflation

bigmac29
bigmac29
16 jours plus tôt

Par contre la création d’une bulle boursière n’a pas représenté le moindre problème !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x