Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Léger regain de forme de l’or, qui se rapproche des 2.000 $
 

Ce lundi, le prix des contrats à terme sur l’or a enregistré sa meilleure session du mois. La faiblesse du dollar et des taux obligataires américains ont permis au métal jaune de s’échanger dans un écart qui forme désormais une figure technique bullish.

Jim Wyckoff, analyste senior de Kitko, estime que l’or pourrait poursuivre sa marche en avant malgré l’appréciation des actions, qui suggère que l’appétit pour le risque est de retour à Wall Street. Habituellement, une Bourse en forme est un vent contraire pour l’or.

« Il est important de noter que les mouvements récents du cours de l’or, qui a évolué dans un écart restreint, ont formé sur le graphique quotidien une figure technique positive. Tout ceci suggère que le marché est en train d’emmagasiner de l’énergie pour préparer une hausse plus importante, qui pourrait se matérialiser cette semaine. Désormais, l’or a plus de chances de grimper que de baisser », a écrit Wyckoff.

La Bourse est repartie à la hausse sur fond d’optimisme d’un vaccin. Ce paramètre négatif pour l’or a été effacé par l’anticipation de la volatilité qui émaillera l’élection présidentielle américaine en novembre.
Les contrats à terme pour livraison en décembre ont gagné 15,8 dollars, soit 0,8 %, pour clôturer à 1.963,7 dollars l’once. L’argent métal a quant à lui clôturé à 27,355 $ l’once, enregistrant ainsi une hausse de presque 1,9 %.
L’appréciation des métaux précieux s’est également inscrite dans le cadre d’un dollar plus faible, qui a reculé de 0,3 % ce lundi. Le bon du Trésor sur 10 ans se situait en dessous de 0,7 % à 0,669 %.

Craig Erlam a, de son côté, invité à la prudence dans sa note de lundi. Selon l’analyste senior d’Oanda, les perspectives positives à long terme de l’or subsistent. Néanmoins, il ne faut pas écarter le risque de correction.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

« Ce recul temporaire du dollar, qui offre un répit à l’or, pourrait ne pas durer. Une correction reste envisageable dans un futur proche », a-t-il indiqué.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x