Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
De nouveaux confinements pourraient conduire l’Europe à une dépression économique sans précédent !

L’augmentation des cas confirmés de Covid-19 dans des pays comme la France et l’Espagne a augmenté le risque de procéder à nouveaux confinements.

Les gouvernements doivent comprendre maintenant que l’arrêt total de l’économie est vraiment très inefficace et dévastatrice pour l’emploi et la solvabilité des entreprises. Cependant, comme nous l’avons vu en Espagne, de nombreux gouvernements décident simplement de lancer une série de nouveaux confinements afin de montrer qu’ils sont capables de prendre des mesures plus agressives, tout en sachant que de telles décisions ont presque tendance à créer plus d’effets négatifs et n’ont surtout que très peu d’impact réel sur la préservation de la santé. Au lieu de regarder les exemples de la Corée du Sud, de Taïwan, de la Suède ou de l’Autriche, où des mesures simples mais efficaces ont permis une meilleure gestion de la crise sanitaire, certains gouvernements européens ignorent la catastrophe économique et sociale à long terme que l’arrêt totale de l’économie a provoquée, et semblent prêts à répéter les mêmes erreurs du passé.

L’erreur d’ignorer l’impact économique induit par le confinement crée une crise sociale qui pourrait durer de très nombreuses années.

Si l’économie européenne était mal préparée à une série de confinements en février, elle est encore plus fragile aujourd’hui. Ce qui a créé une récession aux proportions inattendues peut générer une vraie dépression qui durera probablement quelques années.
Les économies européennes ne peuvent survivre à une nouvelle série de confinements, même si les gouvernements les qualifient de « confinements ciblés », mais pourquoi donc ?

• La solvabilité s’est aggravée. Le système financier verrait les prêts non performants monter en flèche dans une zone économique où « Standard and Poor’s », estime que plus de 20% des entreprises sont en difficulté financière ou très proches de la faillite. Il est clair qu’une nouvelle série de confinements déclencherait une nouvelle crise financière.

• Le véritable taux de chômage a été dissimulé. Le chômage européen a l’air assez faible en raison de la forte proportion de départs en congé forcés. Le taux de chômage officiel est de 7,8% dans la zone Euro mais pourrait très vite doubler lorsque ces emplois « en chômage technique » cesseront et que les entreprises qui gardaient ces employés, devront fermer définitivement.

Celente: Préparez-vous au Chaos cet automne ! L’économie va s’effondrer et la violence va exploser ! Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”

• La situation financière des gouvernements s’est affaiblie à des niveaux extrêmes. Les dépenses liées au déficit ont gonflé la dette publique à de nouveaux sommets historiques. La dette pourrait augmenter bien au-dessus des 120% du PIB en zone Euro si l’économie est à nouveau mise à l’arrêt, et ce, même avec des confinements soit disant « ciblés ».

Les investisseurs ont acheté des obligations à haut risque à des gouvernements presque insolvables et à des sociétés très endettées, à des rendements historiquement bas, prenant un risque important sur les attentes d’une reprise rapide de l’économie. Les pertes nominales et réelles des fonds de pension et des plans d’investissement peuvent être énormes.

Cette fois-ci, la BCE (Banque centrale Européenne) ne pourra pas contenir le risque financier. Davantage de QE (assouplissement quantitatif) et de nouvelles baisses de taux d’intérêt ne parviendront probablement pas à empêcher les rendements obligataires de monter en flèche lorsque les problèmes de solvabilité et de liquidité rencontreront la réalité d’une frénésie de dépenses insoutenables.

Les acteurs du marché ne considèrent pas le risque de re-dénomination sur l’euro alors que tout le monde peut voir que de nombreux partis populistes ont proposé des mesures à la Commission Européenne pour se débarrasser de l’euro.

Ces investisseurs considèrent la zone Euro comme un refuge par rapport aux prétendus risques politiques aux Etats-Unis sans reconnaître que les risques financiers et politiques en Europe sont très importants également.

Les nouveaux confinements pourraient être le cygne noir que de nombreux acteurs du marché craignent et ignorent comme étant une option inexistante. Les estimations optimistes de la reprise de la zone Euro, de la croissance des bénéfices et de la reprise de la consommation reposent toutes sur une amélioration des données économiques qui semblent impossibles à réaliser dans le scénario actuel, et encore moins si l’on opte pour de nouveaux confinements.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
josepha
josepha
1 mois plus tôt

j’ai vu ce matin l’émission de pascal praud, lui aussi en a raz le bol et dit qu’on est gouverné par des incompétents …. j’ai peur à sa place !

josepha
josepha
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

des incompétents ou des malfaisants ? là est toute la question ! des gars qui face au déclin de l’occident déciderait de mettre en place l’obscurantisme de ce qu’on appelle “l’état profond”

josepha
josepha
1 mois plus tôt

OK ! mais businessbourse sait bien que de toutes manières on allait vers une dépression économique sans précédent…. on n’avait pas besoin du covid pour cela ! et les confinements au final n’y changeront pas grand chose ! sinon pour limiter les manifestations…. on sent que la pression monte dans la cocote ! on voit que le gouvernement en rajoute toujours plus, met toujours plus de pression sur le peuple par ses mesures coercitives pour mieux le contrôler…. il est lui même en grande difficulté car on arrive au dénouement et les français vont bientôt savoir que le virus ne… Read more »

josepha
josepha
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

n’allons pas trop vite ! laissons le mensonge apparaître

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x