Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Entreprises zombies: le contrecoup des aides massives de l’Etat ?… Avec Olivier Delamarche dans C’EST CASH !

Dans ce nouvel épisode de C’est Cash, Olivier Delamarche et Estelle Farge s’intéressent à un phénomène de plus en plus préoccupant pour les économistes : la prolifération des entreprises zombies. Des entreprises qui devraient avoir fait faillite mais qui, grâce aux aides de l’Etat, sont maintenues en vie sous perfusion. Cette politique étatique consistant à ne pas laisser couler les entreprises peut sembler louable, car elle évite à des salariés et des entrepreneurs de rester sur le carreau. Pourtant, leur maintien en vie représente un coût important et risque d’avoir des effets néfastes sur l’économie à long terme. Cette problématique des entreprises zombies se pose d’autant plus avec l’épidémie de Covid-19, qui a conduit l’Etat à soutenir les entreprises de manière exceptionnelle : 300 milliards d’euros ont été mis sur la table sous forme de prêt garanti (PGE) jusqu’au 31 décembre 2020. Quel est l’impact d’une prolifération de ces entreprises zombies sur l’économie ? Comment l’Etat peut-il mieux cibler les entreprises à aider ? C’est à ces questions que nous allons essayer de répondre, et pour nous éclairer, nous recevons Pierre Bentata, économiste et président du cabinet de conseil Rinzen.

Philippe Béchade: “Les plans de relance ne créent pas de clients, ni de demande !” Pierre Lassonde: “Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait propulser son cours à plus de 10 000 $ l’once !”

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x