Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Patrick Artus: “Après la Covid, certains secteurs NE RETROUVERONT JAMAIS leur niveau d’activité ! Bain de sang à venir dans les PME !!”

Co-auteur avec l’économiste Olivier Pastré de «L’économie post-Covid», Patrick Artus dresse, dans l’ouvrage, un bilan plutôt pessimiste. Et si certains rêvent d’un capitalisme repensé après la crise, notre invité peine à y croire. «Ce ne sera pas le mouvement naturel, les entreprises souffrent beaucoup dans tous les pays de l’OCDE, on va sans doute avoir 25% de baisse des profits en 2020, l’endettement des entreprises augmente rapidement (…) La première chose que les entreprises vont faire, c’est essayer de restaurer leur situation financière !»

Il ajoute : «Après le vaccin, il y aura un grand effort pour redresser les comptes des entreprises. Et ça se matérialisera comme d’habitude par une rigueur salariale, avec sans doute un gel des salaires dans la plupart des pays, puis des délocalisations pour baisser les coûts (…) Et d’assez grandes réticences devant tout ce qui peut augmenter les coûts comme par exemple les coûts liés à la transition énergétique».

Patrick Artus met aussi en garde contre un «bain de sang» à venir dans les PME. «La grande particularité de cette crise, explique notre invité, c’est que d’habitude dans une récession tout le monde va mal puis, après, tout le monde va bien. Là, tout le monde va mal mais certains secteurs ne retrouveront jamais leur niveau d’activité normal !»

Celente: Préparez-vous au Chaos cet automne ! L’économie va s’effondrer et la violence va exploser ! Olivier Delamarche: “Je ne vous parle pas d’une petite crise mais d’un vrai effondrement avec une monnaie qui ne vaut plus rien, des banques qui ferment, des sociétés qui se cassent la figure…”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bbrise
bbrise
28 jours plus tôt

yaka partir dans le bon secteur
Qui se lève tôt le matin est béni par Dieu.
Proverbe slovaque

Emma Grimaud
28 jours plus tôt

Triste…

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x