Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La reprise de la baisse du dollar va-t-elle profiter à l’or ?

Le regain de forme du dollar a joué contre l’or durant ces dernières semaines. Prédire la direction que va prendre le billet vert est compliqué. D’un côté, la FED est accommodante et le gouvernement américain participe à l’effort à grands coups de dettes. Mais qui ne le fait pas aujourd’hui ? Michael Oliver parie sur la baisse du dollar (source). Ce qui serait une aubaine pour l’or :

Le dollar à la baisse ?

« Quelque chose d’important est en train de se jouer sur le dollar. Tout le monde est impressionné par le dollar fort. Quel dollar fort ? Il a été exceptionnellement faible durant ces 40 dernières années. Certes, il a connu une belle hausse entre 2007 et 2017. Mais si vous regardez sur les 4 dernières décennies, son appréciation fut faible. Depuis, il a abandonné ses gains. Il est sous pression. Non seulement il pourrait reprendre sa baisse, mais nous pourrions même assister à un krach.

Le dollar index s’échange autour de 93. S’il devait atteindre 91 d’ici la fin de l’année, je m’attends à une baisse rapide vers 85. Pour le dollar, il s’agirait d’une baisse conséquente, cela pourrait presque s’apparenter à un krach. Si cela devait se produire, cela ajouterait une certaine dynamique aux autres marchés. Si vous vous intéressez à l’or, vous devez surveiller la valeur d’autres actifs, notamment bien observer le dollar. Je pense qu’il pourrait y avoir de l’action sur ce marché d’ici la fin de l’année. »

Michael Oliver estime également qu’il ne faudra pas attendre quelques années, comme Ray Dalio le suggère, pour voir la situation générale se dégrader aux États-Unis. Selon lui, on pourrait assister à des événements majeurs dès l’année prochaine. Dans ce cas, le métal jaune pourrait connaître des hausses plus spectaculaires.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x