Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: Enfin, le 1er véhicule entièrement automatisé au monde sur la route. Chauffeurs Uber, de taxi,… direction pôle emploi !!

Waymo vient d’annoncer son intention de déployer des véhicules sans conducteur, ce qui constitue une étape importante dans un secteur qui a connu pourtant de nombreux coups durs, des arrêts puis des redémarrages. L’entreprise en question, une unité autonome de la société mère de Google, Alphabet, a annoncé qu’elle étendrait bientôt son service d’appels de taxis sans chauffeur au grand public à Phoenix en Arizona.

« A compter d’aujourd’hui, le 8 octobre, nous sommes ravis d’ouvrir notre offre entièrement sans conducteur pour n’importe quel trajet dans une Waymo. Les gens peuvent désormais emmener leurs amis et leur famille sur leur trajet et partager leur expérience avec le reste du monde », a déclaré l’entreprise dans un article sur un blog.

Pour l’instant, le service de Waymo sera toujours limité à Phoenix, mais la société espère que cela changera à l’avenir. Waymo et d’autres développeurs de véhicules autonomes ont choisi l’Arizona pour les tests en raison d’un manque apparent de restrictions et d’obstacles réglementaires.

Pourtant, proposer des trajets à tous les clients est un énorme avantage par rapport à ses concurrents. Être le premier à le faire, contribue toujours à la réputation – et aux revenus. Les concurrents de Waymo sont encore en phase de test.

Le PDG de la société, John Krafcik, a déclaré dans un communiqué que Waymo recherchait l’opportunité d’apporter ses services sans chauffeur dans l’état d’origine de la société, en Californie.

Waymo a commencé son développement de voitures sans conducteur en 2017.

L’année suivante, la société s’est jointe au constructeur automobile Jaguar et a annoncé un accord incluant jusqu’à 20 000 véhicules électriques jaguar I-PACE dans sa prochaine flotte autonome.

Le partenariat, d’une valeur allant jusqu’à 1,5 milliard de dollars, est une nouvelle preuve de l’ambition de Waymo dans la course contre la montre face qui l’oppose à Uber jusqu’à la ligne d’arrivée définitive sur la conduite autonome dans le but d’arriver à un service de conduite sans conducteur. Les jaguars devraient rejoindre la Chrysler Pacifica, qui a déjà été largement utilisée pour tester les technologies de conduite autonome de l’entreprise.

Waymo avait précédemment déclaré qu’ils discutaient de la collaboration avec Honda ; cependant, cette relation n’a pas réussi à prendre forme et Honda a récemment déclaré son intention de commercialiser son propre véhicule entièrement autonome d’ici 2025.

Waymo est en concurrence avec plusieurs autres constructeurs qui essayent de déployer de tels véhicules pour le grand public, mais ce n’est pas aussi facile qu’ils ne le pensaient tous, il y a quelques années. Il faut être honnête, la pandémie a également ralenti tout le processus de son développement.

Ford collabore également avec les allemands Volkswagen et Argo AI pour introduire la technologie des véhicules autonomes aux Etats-Unis et en Europe. En raison de la pandémie, Ford a déclaré qu’ils retarderaient leurs projets de lancements jusqu’en 2022.

Un autre des trois grands de Detroit, General Motors, a dévoilé son premier véhicule sans conducteur en janvier et a annoncé qu’ils commenceraient à livrer le premier véhicule au cours des cinq prochaines années.

En septembre dernier, Hyunday a annoncé qu’ils formeraient une coentreprise de 4 milliards de dollars avec Aptiv pour faire progresser le développement de système de conduite autonome prêt à la production. La société a annoncé qu’elle commencerait la production de masse de voitures sans conducteur en 2024.

Quant à Uber, poursuivi en justice par Waymo pour avoir volé ses secrets commerciaux et après voir réglé 245 millions de dollars, sa division de véhicules autonomes, Advanced Technologies Group (ATG), traverse une période difficile depuis un accident mortel impliquant l’une de ses voitures autonomes en 2019.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
C3 H5 N3 O9
13 jours plus tôt

Avant qu’elle soit operationnel dans paris ou autre grandes villes,on sera tres tres vieux malheure… https://t.co/6p37lutINd

Emma Grimaud
13 jours plus tôt

C’est ce que veut macron…

Dick-Butt
Dick-Butt
13 jours plus tôt

Je serais curieux de voir la comparaison avec un vrai chauffeur, en plein Paris entre piétions, cyclistes et trottinettes, le temps de la course risque d’être démultiplié avec ce système, vu que Paris c’est pas Tokyo, le flop est assuré 😀

Last edited 13 jours plus tôt by Dick-Butt
3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x