Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bridgewater: L’or n’est pas trop cher aujourd’hui. Il n’est pas trop tard pour se positionner.

L’or n’est pas trop cher aujourd’hui. Il n’est pas trop tard pour se positionner. Tel est le message du rapport de septembre du hedge fund Bridgewater Associates de Ray Dalio.

« Dans un contexte de pressions constantes des décideurs de la planète en faveur de la création de monnaie, des dépenses, des taux zéro. En raison des changements des rapports de puissance et des conflits potentiels, l’or remplit un rôle unique lorsqu’il s’agit de protéger les portefeuilles d’investissement. »

Il s’agit d’un extrait du rapport intitulé « Perspectives sur l’or dans ce nouveau paradigme ». « Il est sage de posséder un peu d’un actif que les banques centrales ne peuvent pas créer », ajoute-t-il.

L’argument central du hedge fund est que l’or, en grimpant jusqu’à 2.075 $ cette année, a connu une hausse « plutôt modeste » par rapport à celles qu’il a enregistrées durant les périodes de relance précédentes.

« Par rapport au dollar, la valeur de l’or s’est appréciée d’environ 30 % depuis le début de l’année. Sa hausse est similaire par rapport aux autres grandes devises du monde développé. Il a été dopé par des stimulations fiscales et monétaires sans précédent historique en temps de paix », a écrit Bridgewater.

« Il s’agit de dynamiques de relance typiques qui n’en sont probablement qu’à leurs débuts… Nous avons connu quelques périodes de stimulations extraordinaires au cours du siècle dernier. À chaque fois, ce fut dans un contexte de dépression économique, de conflit, ou les 2. Et à chaque fois, l’or a enregistré des hausses à 3 chiffres bien plus importantes que celle d’aujourd’hui. »

Cela signifie que le potentiel haussier de l’or reste très important, d’après le hedge fund qui gère pour 138 milliards de dollars d’actifs.

La conséquence des politiques de relance est la dévaluation des devises papier. Soit un environnement dans lequel l’or prospère. « Ces dynamiques étaient évidentes à l’occasion de la hausse de l’or à 3 chiffres enregistrée durant les QE1 et QE2. Elles commencent à opérer aujourd’hui », relève Bridgewater.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
mitou
mitou
7 jours plus tôt

n achete pas d or car les cours vont monter…..laissez nous en acheter…!!!!!!!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x