Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: Ruée sur les équipements militaires et kits de survie, 2 semaines juste avant les élections ! La panique s’installe, ça chauffe !!

C’est une tendance alarmante que nous constatons depuis l’été dernier voire bien avant. Tout ceci est extrêmement inquiétant. Suite au confinement induit par le Covid-19 et cette incertitude générale liée à cette pandémie, conjuguée aux troubles civils et émeutes lors de manifestations anti-racistes qui ont mené au chaos social et économique dans bons nombres de grandes villes américaines, les américains sont en train de stocker des armes et du matériel de combat comme s’ils devaient se préparer à une guerre, ou plutôt à une période très incertaine et probablement extrêmement violente juste après les élections.

En effectuant une enquête auprès de magasins d’armes et d’équipement militaire dans des villes du sud, par exemple à Austin, un récent rapport de Bloomberg révèle qu’à moins de deux semaines avant le jour de scrutin, les commandes affluent. Depuis l’année dernière, les achats en ligne ont été multipliés par 20, soit une hausse des ventes de produits comme le masque à gaz CM-6M qui coûte 220$ pièce selon le magasin « Mira Safety » à Austin dans le Texas.

« Peu importe qui sera élu en novembre », a déclaré Roman Zrahevskiy à Blommberg, gérant d’un magasin d’équipement militaire et de kits de survie, en réalisant la rapidité avec laquelle beaucoup de ses produits phares partaient comme des petits pains. « Tous ces gens pensent que peu importe la personne élue, Biden ou Trump, il y aura énormément de monde qui sera contrarié par les résultats ».

Cependant, le rapport de Bloomberg souligne surtout l’aspect inédit de cette « extrême droite » comme de cette nouvelle forme de patriotisme qui voit le jour. Il y a comme un regain d’une notion de repli sur soi et d’un style de vie centré sur la préparation très sérieuse afin de pouvoir faire face à de très violents troubles civils et politiques à venir. Les produits phares sont essentiellement des gilets pare-balles sophistiqués qui coûtent des centaines de dollars, des masques à gaz de qualité militaire, des uniformes tactiques et des accessoires pour armes à feu tels que des viseurs et des lunettes laser.
Notant au passage que partout aux Etats-Unis, les ventes d’armes et de munitions sont en hausse, avec des prix records ainsi que des pénuries – par exemple, certaines balles pour fusils d’assaut se vendent au prix hallucinant de 0,50$ l’unité – le rapport souligne que les affaires sont en plein essor pour ces magasins comme jamais avant:

Une chaîne de vente au détail du nom de « 5.11 Tactical » dont le gérant est un ami des fils du président Trump, est en train d’essayer de transformer ce genre « survivaliste » en une marque nationale à la mode. Il enregistre des ventes annuelles de près de 400 millions de dollars avec des magasins dans des endroits tels que Tulsan, Oklahoma et fort Bliss de l’armée américaine et El Paso, au Texas.

Mais le rapport reconnaît toujours que la tendance transcende l’appartenance politique, et ce indépendamment de l’extrême droite ou de l’extrême gauche.

Le haut responsable du DHS (Department of Homeland Security) qui a occupé le poste d’ancien secrétaire adjoint à la prévention des menaces au Département de la patrie a déclaré : « Vous avez la preuve que c’est bien cela qui est la principale préoccupation des américains et ce, depuis au moins six mois déjà » – le stress lié à la pandémie, une frustration comme un colère montante à propos des divers efforts qu’on leur demande constamment, qu’ils commencent à considérer comme portant atteinte directement à leurs libertés individuelles. »

Les ventes d’armes à feu ont grimpé tout au long de l’été, et cette dynamique remonte aux premières semaines du confinement au début du printemps:

L’éventualité qu’il y ait une élection contestée pourrait mener à un chaos total, sans oublier l’énorme frustration et angoisse en raison des violences qui ressemblent plus à un guerre civile dans la plupart des grandes villes américaines qu’à autre chose.

Quand on pense qu’il y a à peine un an de cela, ce genre de diagnostique aurait semblé complètement exagéré, eh bien c’est pourtant ce que nous vivons désormais en 2020. C’est bien réel !

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
giunaframa
giunaframa
1 mois plus tôt
mOI
mOI
1 mois plus tôt

Oui , maman j ai peur , on va tous mourir !

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

va jouer aux billes …..

generalchanzy
generalchanzy
1 mois plus tôt

« Si tu t’opposes à ma démocratie, je te flingue. » C’est aussi ce qui est arrivé en Irak. Espérons que tout se passera bien. En tout cas, je plains les policiers si ça devait arriver.

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Esperons surtout qu’ils reglent leur saleté entre eux , et qu’ils foutent la paix une bonne fois pour toute au reste du monde . C’est mon vœux le plus cher !

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Exact Shark ! Vont-ils connaitre ce qu’ils font vivre aux autres depuis 70 ans ( surtout en Amérique du Sud et en Asie du Sud est) ? La réponse dans 15 jours !

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Salut Pujade51 , ce peuple yankee est resté trop longtemps inerte face à ses dirigeants qui n’ont eu de cesse que de déclencher des campagnes guerriéres en tuant des millions d’innocents avec leur frappes dites chirurgicales …..comme ils disent ! bref ce peuple yankees fait de cosmopolites ( le melting-pot ) . Pour finir , je dirais que ce peuple yankee sans âme est aujourd’hui devant son propre destin soit il se révolte , soit il s’autodétruit sous les applaudissements des rotschild , goldman sachs , jp morgan .

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Allez je me lance : je dirais : la deuxième solution….

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Il est vrai Poujade51 que les Usa n’ont pas nécessairement un passé très glorieux, mais tu crois vraiment que le danger futur vient d’eux ?! Va plutôt du côté de la chine pour te faire peur, cette pollution lamentable et désastreuse, cette absence de liberté mise en concomitance avec la technologie high-tech, cette expansionnisme anti-écologiste et antisocial vicieux et dégueulasse, cette sournoiserie si efficace dans sa diplomatie etc…   Pax China ; on en reparlera, dans ce pays sans opinion publique…   Alors arrête donc de te faire mousser avec Shark sur le danger Yankee. Les Usa ont par ailleurs accueilli durant… Read more »

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x