« Nous sommes en guerre ! » – Le ministre de l’intérieur avertit que la France doit se préparer à de nouvelles attaques terroristes islamistes…

C’est la deuxième fois depuis le mois d’octobre que la France a été frappée d’horribles attaques au couteau, ce qui a forcé les responsables gouvernementaux à prévenir que d’autres attaques similaires et influencées par l’idéologie islamiste sont à venir.

Le dernier attentat a eu lieu à Nice dans le sud de la France jeudi. Trois personnes ont été poignardées dans une église. Alors qu’une enquête a été diligentée, le président Emmanuel Macron s’est empressé de dire que le peuple français avait été désormais frappé par des attaques terroristes organisées par la folie des extrémistes islamistes.

Les meurtres de jeudi font suite à la décapitation ignoble du professeur de collège Samuel Paty, dans une banlieue nord de Paris au début du mois. Un réfugié tchétchène avait décapité Samuel Paty après qu’il ait montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet dans un cours sur la liberté d’expression.

Outre l’avertissement de Macron, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré vendredi à la radio RTL, cité par RT News, que le pays doit se préparer à de futurs attaques alors que la lutte contre l’extrémisme islamiste a plus que commencé en France.

« Nous sommes en guerre contre un ennemi qui est à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Nous devons comprendre qu’il y a eu et qu’il y aura d’autres évènements tels que ces terribles attaques », a déclaré Darmanin sur la radio RTL.

Vidéo : « La France est en guerre. Nous sommes en guerre contre un ennemi extérieur et intérieur. Nous sommes en guerre contre l’idéologie islamiste », a-t-il déclaré sur la radio RTL. »

Vidéo: « La grandeur de notre démocratie, sa force, réside dans le fait de pouvoir dire aux français que dans le cadre légal, on peut vaincre les plus grandes barbaries. L’islamisme est une forme de fascisme du XXIe siècle, d’extrémisme que nous devons combattre », dit-il à la radio RTL.

Le gouvernement a élevé la menace terroriste au plus haut niveau d’urgence en fin de semaine. Des soldats ont été déployés dans les écoles et dans les églises à travers le pays. Cela intervient alors que Macron a déclaré vendredi un deuxième confinement national jusqu’au moins à la fin du mois de novembre en raison de l’augmentation des cas confirmés de coronavirus.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré que le drame de Nice de jeudi comme étant une attaque barbare :

« Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles, et le Royaume-Uni est fermement aux côtés de la France contre le terrorisme et l’intolérance », a déclaré Boris Johnson.

Le président Trump a déclaré: « L’Amérique est avec notre plus ancien allié dans ce combat ». Le pape François a dit qu’il prie pour les victimes, pour leurs familles et pour la France.

La Turquie, qui est mêlée dans une dispute diplomatique avec la France à propos de la publication des caricatures du prophète Mohamet, a déclaré « qu’elle condamnait fermement l’attentat contre l’église de Nice. »

Si 79% des français pensent que les islamistes ont déclaré la guerre à leur pays, cela pourrait susciter un soutien aux dirigeants politiques nationalistes du pays qui ont eu une position ferme sur la lutte contre l’extrémisme islamiste – comme par exemple, Marine Le Pen.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

37 commentaires

  1. Gérald Moussa Darmanin

    « Moussa est un prénom masculin d’origine arabe. Il s’agit de l’équivalent du Moïse de la Bible. Dans la langue arabe, Moussa signifie «tiré des eaux». Ce prénom témoigne des emprunts de l’islamisme à la tradition biblique ».

  2. Je reve d’une grande manif nationale organisée par le gouvernement pour dire non au terrorisme.Cela aurait de la gueule et permettrait de mieux « faire société » entre nos concitoyens.Cela pourrait se tenir dès le confinement actuel levé(février?mars?)

  3. Avant le virus nous avions droit au terrorisme islamique, au début du virus nous avions droit au terrorisme médiatique, et comme ce n’était pas suffisant, maintenant nous avons droit aux 2. Quel sera l’objectif suivant???

  4. Et ils vont encore serrer leurs petits poing devant les caméras en disant
    ( sa suffit maintenant les attentat on va interdire la vente de couteaux si sa continue)
    On est pas dans la merde avec des mou pareil

  5. Attendez, vous n’avez encore rien vu ! Imaginez la France dans 10 ans. Une seule et unique question sera sur toutes les lèvres : « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » suivant récit love story « les corps indécents ». Il y a gros à parier que nos enfants et nos petits-enfants paiement la réponse au prix fort !

  6. C’est plus précisément une guerre contre le peuple pris en tenaille entre des élites verreuses et des musulmans illuminés. Tout cela a été anticipé par JMLP dans les années 80.

    1. Les troupes? Les troupes c’est la nation toute entière. A un moment il faudra se réveiller si vous voulez que nos enfants vivent libres en démocratie!

    2. oui ils sont en guerre contre nous ! contre la classe moyenne en particulier ! vous ne voyez pas comme ils s’accharnent sur eux ! alors même qu’il n’y a pas de surmortalité avec le virus ! c’est gratuit ! ils sont entrain de mettre par terre ce qu’il reste encore du système capitaliste et de nous faire porter la responsabilité de la faillite car nous nous sommes protégé du virus…

  7. Des gouvernants d’operette qui n’ont qu’en guise de réponse: »nous sommes en guerre ». Les annconces ne représentent rien à mes yeux, ce sont les actes qui comptent. et s’ils n’agissent pas en conséquence alors que les attentats fulminent en peu partout sur le territoire national, c’est que le chaos a été ni plus ni moins programmé, voulu et fomenté par cette clique sans panache et sans gloire. Ces petites or****** manipulent la masse afin que la confussion règne dans les esprits et que la peur s’empare de la collectivité, pour qu’au final la masse désemparée se réfugit dans les bras de l’Etat Français

    Mais ils ne m’auront pas, foi de gascon! et je les emmerde tous! et je m’en remets à notre créateur, mon seul chef après ma conscience

    Moi je dis: « nous sommes en guerre contre l’Etat »

    persiste et signe
    https://www.youtube.com/watch?v=_tki47uVKZM

  8. Et surtout qu’ils ne viennent pas dire que tout cela arrive par hasard! ils y sont pour quelque chose avec les caricatures expliquées à l’école !!

        1. c’est bien pour cela qu’on nous retire à tous les niveaux notre identité citoyenne : nationale, culturelle historique et religieuse

      1. pas stupide du tout ! déjà rien que par les caricatures de mahomet soutenues par le gouvernement en plus actuellement là où la france est affaiblie avec le virus ! nettoyez vos lunettes !

  9. Nous ne sommes absolument pas en guerre : Darmanin se fout des Français en disant cela ! En guerre, les auteurs de ces crimes odieux ne serait pas jugés par des tribunaux civils mais des tribunaux militaires ! Donc nous ne sommes pas en guerre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page