Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Seule, une victoire de Trump permettra de rebondir une fois la faillite passée, du système financier américain – Bill Holter & Jim Sinclair

Jim Sinclair et Bill Holter, deux des experts les plus respectés de l’industrie aurifère préviennent que peu importe qui remportera cette élection présidentielle, la prochaine administration devra essayer de se frayer un chemin à travers le soi-disant Reset financier qui a déjà commencé. Voici ce que Bill Holter affirme: « Mathématiquement, le système financier américain est en faillite. Pourront-ils le faire survivre encore un an ou deux de plus ? Je n’en sais rien, mais tout ce que je sais, c’est que si on s’oriente vers un système socialiste à part entière, c’est exactement comme s’il on venait de dégoupiller une grenade. On en n’a pas pour très longtemps ! Tout explose plus vite et de manière beaucoup plus forte. Il y a beaucoup de gens qui ne se rendent pas compte de la période que l’on traverse… Tout ce que j’espère, c’est que cette crise générale aura lieu dans un état de droit. Dans un système socialiste, croyez-moi, l’état de droit n’existe quasiment pas… Nous le savons tous, les Etats-Unis vont immédiatement plonger dans un effondrement financier. »

Jim Sinclair est d’accord avec Bill Holster et voici ce qu’il affirme: « Si les socialistes prennent le pouvoir, le système financier explosera instantanément. La révolution verte aura un tel impact sur les entreprises et mettra tant de gens au chômage, car ils seront incapables de retrouver des emplois. Il s’agira d’un évènement politique crucial, mais surtout d’une catastrophe économique. »

Jim Sinclair poursuit en insistant sur le fait qu’il y aura une déflation massive dans ce fameux Reset financier, et cela sera une très bonne nouvelle pour l’or. Voici ce Jim Sinclair déclare: « Le cours de l’or atteindra des sommets très différents de ceux à quoi tout le monde a été habitué auparavant et ce, à cause de cette incroyable dette. Ainsi, les gens pensent à de la déflation lorsqu’ils voient un marché se faire déchirer. Les gens ne peuvent pas s’empêcher de penser que cela n’est pas une bonne chose pour l’or. C’est pourtant là que l’or va s’apprécier significativement. Mais il n’y a aucune comparaison possible avec le marché de l’or d’aujourd’hui, compte tenu de tout ce que nous venons de vivre… Le potentiel de l’or à la hausse n’a jamais été aussi flagrant… Il y aura une forme d’inflation sur à peu près tous les biens essentiels, et cela vous coûtera extrêmement cher. Tout ce dont vous n’avez pas besoin, comme votre Tesla, disparaîtra comme dans un trou noir économique. »

Jusqu’où l’or peut monter, compte tenu de l’explosion de la dette fédérale et d’un bilan de la Fed qui a doublé pour atteindre plus de 7 000 milliards de dollars en un peu plus d’un an ? Bill Holter fait parfois des calculs étonnants et simples à la fois. Voici ce que Bill Holter nous explique: « En fait l’once d’or est à plus de 100 000$ actuellement. Si vous prenez les 260 millions d’onces que nous (le Trésor américain) avons supposément et que vous prenez les 260 millions d’onces que vous divisiez par la dette actuelle qui est de 27 000 milliards de dollars, c’est même bien plus de 100 000$ l’once maintenant. En d’autres termes, si nous devions rembourser notre dette en or, l’or devrait être évalué à plus de 100 000$ l’once. »

Jim Sinclair propose un peu d’espoir pour essayer de sortir du désordre financier auquel nous sommes confrontés. Il met en avant la victoire de Trump, ce qui permettra de préserver la Constitution et l’état de droit. Voici ce que Jim Sinclair nous explique: « Nous allons avoir un krach financier et puis il faudra tout reconstruire. Il y aura un sacré chemin à parcourir. On commencera à y voir plus clair vers 2032. Cette année 2032 sera la fin de l’impact et des conséquences de ce qui est sur le point d’arriver, et franchement, peu importe que gagnera cette élection… Les problèmes économiques sont plus qu’inquiétants… Si l’état de droit est respecté et que la police ne se retrouve pas sans aucun moyen financier, et que la liberté d’expression est autorisée, que le deuxième amendement est maintenu, alors on peut imaginer une issue favorable même s’il faudra de très longues années avant de tout reconstruire. Tout devra se remettre en place et bien fonctionner. Cependant, si certains de ces éléments disparaissent… il y aura un changement social et politique total qui bouleversera la société américaine à jamais.


En d’autres termes, si nous parvenions à maintenir l’état de droit, tout comme la Constitution des Etats-Unis, l’Amérique peut et surtout pourra se reconstruire… Espérons-le ! »

Greyerz: “Préparez-vous au Grand Reset ! Le système Humpty Dumpty est irréparable !!” Egon Von Greyerz: “Si ce scénario cauchemar se réalise, le monde retournera à l’âge des ténèbres et les années sombres suivront !”

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x