Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
C’est la misère, des millions d’américains peinent à payer leurs factures

Nous lisons beaucoup d’articles sur les effets et conséquences de la crise économique causée par toutes les actions du gouvernement qui ont permis de faire face à cette pandémie de coronavirus. Tout ce qu’on entend ces derniers temps, ce sont des millions de chômeurs en plus, une flambée de faillites au niveau des grosses sociétés et des fermetures de petites entreprises, sans oublier le spectre de l’inflation. Mais comment est-ce que toutes ces mauvaises nouvelles ont-elles impacté l’américain moyen ? En un mot, cela a été dévastateur !

Les données récupérées par « doxoINSIGHTS » montrent que plus de la moitié de tous les américains (57%) ont subi une réduction de leurs revenus et 42% n’ont pas pu payer une ou plusieurs factures depuis le début de la pandémie Covid-19.

Il n’est donc pas vraiment étonnant que la confiance des consommateurs ait chuté ce mois-ci, alors que les américains continuent d’avancer avec seulement peu d’espoir qu’il y ait une amélioration économique dans leur situation et de nombreux programmes de prestations sociales expireront d’ici la fin de l’année.

Le « Conference Board » a annoncé que son indice de confiance des consommateurs avait glissé à 100,9 en octobre, contre 101,3 en septembre. La projection faisait part d’une amélioration de l’indice. Ce qui est plus inquiétant, c’est que l’indice d’octobre a été principalement calculé avant la flambée des cas de coronavirus.

Voici un éventail de types de factures qui n’ont pu être payés par les américains au cours de sept derniers mois :

  • 27% n’ont pas pu payer leurs prêts automobiles
  • 26% n’ont pas pu payer des services publics
  • 25% n’ont pas pu payer le câble et Internet
  • 20% n’ont pas pu payer le loyer
  • 19% n’ont pas pu payer leur Iphone
  • 17% n’ont pas pu payer leur prêt hypothécaire
  • 17% n’ont pas pu payer leur alarme / sécurité
  • 15% n’ont pas pu payer une assurance automobile
  • 14% n’ont pas pu payer une assurance dentaire
  • 13% n’ont pas pu payer une assurance vie
  • 10% n’ont pas pu payer une assurance maladie

Même ceux qui réussissent à payer leurs factures en ressentent tout de même quelques difficultés. Selon l’enquête, 70% des consommateurs ont retardé leurs achats importants.

Cela met fin à toute cette histoire inventée par les médias mainstream d’une possible reprise économique rapide. Lorsque les consommateurs prennent du retard sur les factures, ils doivent quand même rattraper leur retard et s’acquitter de ce qu’ils doivent. Cela signifie qu’ils ont moins d’argent à dépenser pour d’autres choses, ce qui ralentit cette hypothétique reprise économique.

Cela sert également de rappel. Le confinement économique et les politiques gouvernementales ont un impact sévère sur la vie réelle des gens. Ces statistiques représentent des individus confrontés au stress quotidien consistant à tenter de joindre les deux bouts. Nous ne devons jamais perdre de vue qu’il y a des êtres humains derrière chacun des ces chiffres économiques.

Source: SchiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Renaud
Renaud
1 mois plus tôt

Que faut-il penser ou croire ? par exemple :
vidéo de 18 minutes avec jean Pierre Chevallier (22 octobre 2020)

https://www.youtube.com/watch?v=nL6AXLAZ12Q&ab_channel=JeanpierreChevallier

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x