Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’ensemble de l’Or sur la planète ne peut couvrir la dette des Etats-Unis

C’est principalement la politique monétaire désastreuse des États-Unis depuis 1913 qui a créé la plus grosse montagne de dette de l’histoire. Il n’est pas facile d’illustrer ce que représente vraiment 2,5 quadrillions $, mais nous pouvons commencer avec la dette fédérale américaine de plus de 23 000 milliards $. L’image ci-dessous nous montre la taille de la dette américaine en billets de 100 $, comparée avec la statue de la Liberté. La statue repose sur un socle en or valant 20 000 milliards $. Le cube a des côtés de 30 mètres et pèse 500 000 tonnes. Il n’y a qu’un seul problème : il n’existe pas 500 000 tonnes d’or. Tout l’or jamais produit dans le monde est estimé à 170 000 tonnes.

Donc, si la dette des États-Unis était adossée à l’or, il faudrait trois fois plus d’or que ce qui n’a jamais été produit. Le général de Gaulle réclamait que la dette américaine envers la France soit payée en or, et c’est l’une des raisons pour lesquelles Nixon mit fin à l’adossement du dollar à l’or. Si nous regardons l’or nécessaire pour couvrir l’intégralité du passif de 2 500 000 milliards de dollars, il en faudrait 125 fois plus, soit 62 millions de tonnes, ou 365 fois tout l’or existant. Si l’on revenait à l’étalon-or pour remplacer la monnaie fiduciaire sans valeur intrinsèque, il faudrait que l’or vaille 365 fois 1 270 $, soit 463 000 $. Ce prix est basé sur tout l’or existant dans le monde, incluant la joaillerie. Mais si l’on prend que l’or souverain, soit officiellement 30 000 tonnes sur lesquelles seraient basés les passifs mondiaux, le prix de l’or devrait être 5,7 fois plus élevé, à 2,6 millions $.

On pourrait dire qu’un adossement à l’or de 40% serait suffisant. Mais les banques centrales détiennent probablement bien moins que les 30 000 tonnes d’or physique annoncées officiellement. Tout ce qu’elles détiennent sont des créances des banques de négoce d’or, qui ont loué l’or des banques centrales et l’ont vendu à la Chine. En tenant compte de cela, le prix de 2,6 millions $ vaut toujours, même avec un adossement à l’or de 40%.

Egon Von Greyerz: Les Etats-Unis doivent au monde trois fois l’or produit dans l’histoire Ponzi economy ! Une Première, la dette publique US vient de franchir à la hausse la barre des 23.000 milliards $

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
r.espic
r.espic
23 jours plus tôt

Un vieux grabataire corrompu va etre elu aux US. Ce n’est pas vraiment rejouissant pour les colonies americaines d’Europe..

Poujade51
Poujade51
23 jours plus tôt

Notre ami Joe Biden avec son plan de relance de 2500 milliards de dollars conjoint à une augmentation des prélèvements va faire s’écrouler la productivité des entreprises américaines et entrainer la valeur monétaire du dollar dans les limbes !
Merci à l’irresponsabilité des démocrates qui vont faire exploser les actifs de ceux qui ont judicieusement investis dans des actifs dont la valeur va exploser conjointement à l’enterrement des USA !

r.espic
r.espic
23 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

Tout a fait d’accord. Le dollar devrait baisser dans les prochains mois. Quant aux entreprises americaines, la rentabilite sur fonds propres devraient s’effondrer.

Poujade51
Poujade51
23 jours plus tôt
Reply to  r.espic

C’est marrant de voir le déni des gens autour de nous ! Quelque chose d’aussi mécanique et basique n’est même pas compris par la classe dite moyenne autour de nous???

r.espic
r.espic
23 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

Je pense aussi a une remontee de l’inflation a cause de la hausse du salaire minimum, a une hausse des impots des societes et des particuliers, a une hausse des deficits budgetaires et commercial, a une remontee des taux de la FED.

Poujade51
Poujade51
22 jours plus tôt
Reply to  r.espic

ils feront tout pour l’éviter : si les taux remontent, ils sont obligé de reconnaitre l’insolvabilité des Etatset d’acter leur faillite : En un mot, ils sont bien dans la merde et beaucoup d’entre nous aussi !

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x