Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bruno le Maire… Ouverture des commerces le dimanche ! En fait ce sont des manches !

Bruno le Maire veut aider le commerce pendant cette pandémie, c’est une bonne idée, alors essayons de ne pas décourager les bonnes volontés, mais tout de même !

Il faut être un peu manche ou très cynique pour venir expliquer que pour sauver les petits commerçants ils vont pouvoir travailler … le dimanche !!

Rappelons tout de même ici, que les petits commerçants qui sont fermés par autoritarisme sanitaire d’un premier ministre dépassé par la situation, sans vision, ni stratégie, et aussi sympathique que soit son accent chantant du sud, ne veulent pas ouvrir le dimanche.

Ils voudraient pouvoir ouvrir tous les autres jours de la semaine !!!

Ce que l’on demande c’est une réouverture des petits commerce dont la fermeture ne rime à rien tant que écoles et les entreprises sont toutes par ailleurs ouvertes. Les seules fermetures qui peuvent éventuellement être audibles sont celles qui concernent hélas nos amis restaurateurs et les bars car le port du masque n’y est pas possible. Mais un restaurant d’adultes ne peut pas être plus dangereux qu’une cantine scolaire, et nos jeunes lycéens qui ne veulent pas prendre le risque d’infecter papa maman et papy mamy, se font entendre, et je comprends parfaitement la logique intellectuelle imparable qui est la leur. Le gouvernement les a culpabilisés, jusque dans une publicité de propagande médicale où on les rend responsables implicitement de la mamie en réa qui « désature »…

Néanmoins, mettons au crédit de notre Bruno le Maire, qu’au moins il tente de porter la voix des petits commerçants et de permettre la réouverture.

Si Castex était bien inspiré il annoncerait dès demain qu’il desserre la vis.

Ou alors qu’il la resserre terriblement.

Les syndicats des petits commerces demandent la restriction des ventes en ligne Jean Castex au 20h de TF1: « Nous ne ROUVRIRONS PAS les petits commerces, c’est impératif ! »

En fait, soit on confine totalement y compris toutes les écoles et c’est cohérent, soit on déconfine notamment les petits commerçants.

Hélas, je crois que nous sommes gouvernés par des manches, et que Castex nous fait une « juppéite aigüe », bien droit dans ses bottes. Le carnage en chantant, et la catastrophe joyeuse !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
12 jours plus tôt

Normal! Le dimanche le virus ne circule pas, il est lui aussi de repos. D’ailleurs, à l’épicerie ou (je) nous touchons les fruits, les légumes, les portes réfrigérateurs et congélateurs il circule moins que dans une librairie ou on touche les livres. C’est pour ça que les fleuristes ont le droit de vendre des sapins mais pas des fleurs. On vit au pays des chadoks.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x