Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Dispositif Pinel reconduit mais baisse de l’avantage fiscal

Le dispositif Pinel devrait être reconduit jusqu’en 2024 mais avec une réduction de l’avantage fiscal.

En effet dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021, plusieurs amendements pour la prorogation du dispositif Pinel jusqu’en 2024 ont été votés mais sont venus réduire progressivement l’avantage fiscal.

Celui qui achète un « Pinel » c’est-à-dire un logement neuf qu’il s’engage à louer avec un prix de loyer encadré en fonction des zones et pour une certaine durée peut bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de  de 12 %, 18 % ou 21 % de la valeur d’acquisition (dans la limite de 300 000 euros) selon l’engagement de location de 6, 9 ou 12 ans.

Compte tenu de la situation économique actuelle et pour ne pas pénaliser le marché du neuf et de la construction, le fonctionnement actuel resterait donc inchangé jusqu’au 31 décembre 2022.

Puis cela changerait ensuite pour les investissements effectués en 2023, une réduction d’impôt qui passerait à 10,5 % pour une période de location de 6 ans et à 15 % pour une période de location de 9 ans.
Pour les investissements effectués en 2024, la réduction d’impôt serait de 9 % pour une période de location de 6 ans et de 12 % pour une période de location de 9 ans.

Bref, le Pinel sera moins avantageux à partir de 2023 ce qui vous laisse deux ans encore pour en « profiter » !

Attention tout de même, l’immobilier ce n’est pas simple.

Pas du tout !! Et la fiscalité risque de considérablement s’alourdir dans les années qui viennent car l’Etat aura besoin de beaucoup d’argent, et l’immobilier n’étant pas délocalisable, il est facilement taxable !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
13 jours plus tôt

Avec la ruine généralisée qui vient, il y a encore des couples en capacité de financer un PINEL????

picodius
picodius
13 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

pour les politiques « hors sol » oui………….

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x