Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Achats immobiliers en PINEL. Pas rentables dans 50 % des cas !!

C’est un article de La Vie Immo, qui pour la première fois, explique et démontre que dans un cas sur deux les investissements en loi Pinel ne sont pas rentables.

Cela fait très longtemps que je mets en garde mes lecteurs de la lettre STRATEGIES sur ces fausses bonnes affaires car souvent la carotte fiscale, sert surtout à engraisser les intermédiaires, et à renforcer les marges de vendeurs de produits.

Résultat, bien souvent, les appartements achetés le sont au prix fort. Très fort.

Non seulement le neuf coûte beaucoup plus cher que l’ancien, mais de surcroît, quand il s’agit de vente de Pinel sous forme de produit packagés vous êtes à peu près certain de surpayer votre acquisition.

Puis, par la suite, les loyers ne sont pas tellement supérieurs à l’ancien.

Comment sait-on tout cela ?

Grâce à un rapport l’Inspection générale des finances (IGF) et du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), commandé par le gouvernement.

« Selon les calculs de la mission, le recours au dispositif Pinel n’est rentable pour les particuliers que dans la moitié des cas, du fait notamment de la décote des prix de l’ancien par rapport au neuf. « La décote moyenne de l’ancien par rapport au Pinel est ainsi estimée à 32 % ».

Bref, lorsque l’on ne regarde que la carotte fiscale, on fait très rarement une bonne affaire.

Il faut donc investir uniquement pour la qualité intrinsèque de votre investissement et de sa logique de montage patrimonial.

Vous pouvez réellement gagner de l’argent avec l’immobilier, et notamment construire un patrimoine solide dans la durée en ayant recours d’un côté à l’emprunt à taux proche de zéro, et faire rembourser la mensualité par le loyer perçu du locataire. Si l’on pousse la logique jusqu’au bout, cela implique que l’on peut faire financer son patrimoine… par l’argent des autres, mais en assumant plusieurs risques personnels.

Philippe Herlin: “L’immobilier sera-t-il toujours un bon placement ?” Immobilier: une bulle prête à éclater ? – Olivier Delamarche: “Le prix de l’immobilier est déterminé par l’idiot qui achète !”

C’est pour vous permettre de comprendre tout cela et de maîtriser ces risques que j’avais écrit ce rapport, accessible à tous les abonnés à la lettre STRATEGIES. Tous les renseignements en cliquant sur l’image pour ceux qui veulent aller plus loin.

En attendant, méfiez-vous par définition de tout ce qui est défiscalisant, car l’état ne fait jamais de cadeau fiscal.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ChannyFrank DelavegaDick MA Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Channy
Invité
Channy

Petit chiffre qui vient de tomber sur l immobilier Singapour..au mois d octobre seulement 928 logements ont été vendus au plus bas depuis juin ou seulement 821 avaient été vendus..les riches Hong kongais n auront pas tirés le marché longtemps. .il y a des bulles énormes sur l immobilier en Asie..ça sent clairement mauvais en Asie
https://www.thestar.com.my/business/business-news/2019/11/15/singapore-home-sales-fell-27-to-four-month-low-in-october

Frank Delavega
Invité

Faut toujours détecter la subtilité… PINEL comme se faire PINER ! Faut être très con pour demander à l’état de nous faire gagner des sous !

Dick MA
Invité

Qui sont les cocus ?