Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La majorité des gens ne comprennent même pas le fait que leur gouvernement détruisent la valeur de leur monnaie.

Le problème avec les monnaies papier réside dans le fait que les gouvernements peuvent en créer des montants illimités. C’est ce qu’ils ont fait historiquement, et spécialement ces 100 dernières années, ce qui a mené à la destruction totale de la plupart des monnaies. La majorité des gens ne comprennent même pas le fait que leur gouvernement détruisent la valeur de leur monnaie. L’impression monétaire leur donne l’illusion d’être plus riche, quand tout ce qu’ils ont, ce sont des morceaux de papier qui comportent plus de zéros, tout simplement.

Mais il existe une monnaie que les gouvernements ne peuvent pas imprimer, et c’est l’or. L’or a constitué de la vraie monnaie pendant près de 5000 ans, et c’est la seule monnaie qui a survécu à travers l’Histoire. L’or ne peut être imprimé et aucun gouvernement ne le contrôle. C’est pourquoi, avec le temps, l’or sera toujours le reflet des actions frauduleuses des gouvernements, à savoir la création de monnaie à partir de rien. Et c’est ce à quoi nous assistons aujourd’hui. L’or ne monte pas mais, plutôt, il remplit son rôle séculaire de préservation de valeur et de pouvoir d’achat.

Ce à quoi nous assistons en ce moment est l’annhilation totale des monnaies papier, qu’il s’agisse du dollar, de la livre sterling ou de l’euro. Le graphique ci-dessous compare le dollar US à l’or. Ces dix dernières années, le dollar est descendu de 79% vis-à-vis l’or. La plupart des autres monnaies ont décliné d’autant. C’est donc une illusion de croire que l’or monte, alors qu’en fait, c’est la valeur des monnaies de papier qui s’effrite. Tout ce que l’or fait, c’est refléter l’impression virtuellement sans limites de monnaie papier. Vu que l’or ne peut être imprimé, il s’agit donc de la seule monnaie honnête qui soit. C’est la raison pour laquelle plusieurs gouvernements voient d’un mauvais oeil la valeur de l’or augmenter vis-à-vis de leurs monnaies papier, car cela démontre leur totale incompétence à diriger l’économie de leurs pays.

Le graphique ci-dessus indique à quel point le pouvoir d’achat du dollar a décliné en argent réel (l’or) ces dix dernières années. Et si on prend la période de 1909 à 2009, on y voit la totale destruction de la monnaie papier. En 1909, vous pouviez acheter 50 onces d’or avec $1,000. Aujourd’hui, ce même $1,000 vous permettra d’acheter 0,83 once. Cela signifie que, lors des 100 dernières années, le dollar a perdu 98,3% de sa valeur vis-à-vis de l’or. Alors, en terme d’argent réel, le dollar ne vaut maintenant que 1,7% de ce qu’il valait il y a un siècle. Ainsi, le gouvernement américain (aussi bien que la plupart des autres gouvernements) a totalement détruit la valeur de l’argent réel en imprimant des quantités illimitées de monnaie papier et, dans les quelques années à venir, ils détruiront ce 1,7% de valeur et le dollar reviendra à sa valeur intrinsèque de zéro.

Le graphique ci-dessous reflète la chute des principales monnaies vis-à-vis l’or de 1900 à 2004.

À ces niveaux, dire que l’or est surévalué est, selon nous, d’un non-sens absolu. Comme nous le verrons plus tard, l’impression monétaire ne peut qu’accélérer dans les mois et les années à venir. Et, à mesure que d’autres morceaux de papier sans valeur seront imprimés, l’or reflétera toujours cette fraude en maintenant sa valeur face à l’offre croissante de ce qu’on appelle « de l’argent ».

L’Or est sur le point d’EXPLOSER de 580% ! Direction les 10 000 dollars l’once !! Croyez le ou pas mais l’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 !

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Graziella
8 jours plus tôt

Ce à quoi nous assistons en ce moment est l’annihilation totale des monnaies papier, qu’il s’agisse… https://t.co/t0ghFK9EVH

Graziella
8 jours plus tôt

Que risquent les peuples et les nations de supprimer la monnaie physique, papier et pièce ?

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x