Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or, après sa pause, pourrait atteindre 2 100 $ au T1 2021, selon Standard Chartered

L’or continue d’être fortement influencé par le dollar tandis que les analystes se focalisent davantage sur l’éventuelle adoption d’un plan de stimulation aux États-Unis que sur l’élection en elle-même, selon Standard Chartered.

Même si l’environnement macro reste fortement en faveur d’un cours de l’or plus élevé, le métal jaune coince à 1.900 $, a écrit l’analyste métaux précieux de Standard Chartered Suki Cooper.

« Le cours de l’or continue d’osciller autour de 1.900 $ l’once, entre sa moyenne mobile à 50 et à 100 jours. Mais il continue d’être influencé par des facteurs macro… Plus par le dollar américain que les taux réels, a écrit Cooper vendredi dernier. Nous pensons que cette situation va perdurer jusqu’à l’élection présidentielle US. »

Des investisseurs en posture d’attente

L’attention qui est centrée sur les stimulations américaines empêche le potentiel haussier de l’or, en cas de victoire démocrate totale, de s’exprimer.

« Même si les sondages continuent de suggérer une victoire de Biden et un Sénat démocrate, la dynamique de l’or est au point mort, malgré le fait que ce scénario le plus probable est aussi le plus positif pour le métal », a noté Cooper.

Les positionnements tactiques des investisseurs restent prudents alors que nous ne sommes plus qu’à 8 jours de l’élection, relève l’analyste.

« Les positions des gestionnaires se sont raffermies par rapport à juin 2019, qui avait marqué un plus bas. Mais elles restent faibles vu les niveaux de prix actuel. Les flux de métal physique dans les ETP ont également ralenti. Les stocks ont même commencé à baisser la semaine dernière. Peut-être à cause de prises de profits, ou de la recherche de points d’entrée plus favorables », a-t-elle déclaré.

Globalement, la plupart des facteurs qui prévalent suggèrent un prix de l’or plus élevé l’année prochaine, a ajouté Cooper. Standard Chartered a fixé son objectif à 2.000 $ pour la fin de l’année, et 2.100 $ pour le premier trimestre 2021.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x