Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le PDG d’Agnico Eagle, Sean Boyd vient d’affirmer que le cours de l’or devrait atteindre 3 000$ l’once.

Alors que nous nous dirigeons vers les deux derniers mois de trading de l’année 2020, une légende du secteur, Sean Boyd – Vice PDG d’Agnico Eagle, vient d’affirmer que le cours de l’or va atteindre 3 000$ l’once.

Eric King: « Qu’espérez-vous voir par rapport au cours de l’or et quel va être le comportement des investisseurs face au métal jaune ? Parce qu’à mesure que le marché haussier mûrit, les gens hésiteront et diront : « Oh non, tous les médias mainstream en parlent. Du coup les gens se disent tous que ça a atteint un sommet et que cela va ensuite rechuter aussitôt. Mais ce n’est pas vrai. Si vous voulez avoir un important marché haussier, il faut que beaucoup d’investisseurs s’impliquent dans l’or. Je peux vous dire qu’on va en entendre parler même dans les médias mainstream et que le cours de l’or va continuer de grimper. Dites-nous ce que vous anticipez pour les métaux précieux ? »

Sean Boyd: « Bon, le cours de l’or se porte bien mais pour le moment, honnêtement, il n’y a pas de quoi en faire les gros titres. Il y a encore un long chemin à parcourir pour qu’on en parle très sérieusement. Trop peu de gens en possède aujourd’hui. Ce type d’investissement nécessite un certain intérêt. Et en fait, cet intérêt pour l’or avait commencé il y a trois ans. Nous avons toujours donné clairement nos perspectives concernant le marché de l’or et il y avait en Europe de grands fonds de pensions qui nous demandaient: Si vous êtes dans les parages, passez nous voir. On a jamais parlé à ces gens là et on raccrochait en se disant, cela à l’air intéressant mais pourquoi ces types là nous appellent ? En réalité, Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est qu’ils souhaitaient s’adresser à une société aurifère comme la nôtre.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

En route vers les 2000 $

Du coup, on a commencé à voir de plus en plus de fonds de pension venir nous démarcher. Et c’était normal d’en voir davantage en Europe car ils ont très vite compris combien l’or est important par rapport à un investisseur nord américain qui croit en la suprématie du dollar américain, de l’économie américaine et du marché boursier américain. En conséquence, ces derniers ne pensent pas que l’or soit aussi intéressant que ça. Mais désormais, le marché nord américain commence à s’y intéresser, alors que les européens ont quelques années d’avance déjà. Je pense donc, que nous suivons un modèle où l’intérêt pour ce genre d’investissement n’est pas encore généralisé, mais il commence à croître progressivement. Et c’est une bonne chose de voir la manière dont tout ça commence à prendre forme.

« Donc globalement, d’après ce que vois, il y a de plus en plus de réunions où l’on met en avant l’achat d’or pour les investisseurs conventionnels qui ne s’y intéressent que depuis peu de temps, mais bon là, il se fait que l’or semble vouloir monter à des niveaux bien plus élevés.

Nous avons toujours dit que le cours de l’or allait monter à 2 000$ l’once et nous l’avions dit lorsque son cours était à 1 050$ et ensuite à 1 200$. Nous nous étions basés uniquement sur une augmentation progressive en termes d’intérêt. Mais là, on voit bien que nous n’en sommes qu’au début. Quand on y pense, on n’entend pas beaucoup parler du cours de l’or actuellement, mais il s’est maintenu correctement à 1 900$ l’once. »

Le cours de l’or se dirige désormais vers les 3 000$ l’once

« Et ce n’est pas parce que l’or franchira les 2 000$ l’once que le monde s’arrêtera de tourner. Pour que le cours de l’or atteigne une fourchette comprise entre 2 500 et 3 000$ l’once, il n’est absolument pas nécessaire d’être témoin de la fin du monde. Mais si vous aviez dit cela il y a 15 ans, les gens auraient pensé que c’était la fin du monde à un tel niveau et surtout qu’il y aurait eu un krach du système financier. Je pense que nous allons atteindre les 3 000$ l’once en raison de toute cette incertitude et volatilité qui persistent. »

Le cours de l’or pourrait-il atteindre 15 000$ l’once ? Réponse avec Jim Rickards et Peter Schiff ! Jim Sinclair: “Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

Et si vous désirez en savoir plus concernant le cours de l’or, il vous suffit de cliquer ci-dessous pour connaître le point de vue de Sean Boyd, le PDG d’Agnico Eagle.

source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x