Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Étranglement Financier des ménages américains: Leur dette vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 14 350 milliards $

Selon les dernières données publiées par la Réserve Fédérale de New York, la dette des ménages américains vient d’atteindre un nouveau record absolu à 14 350 milliards de dollars au 30 septembre 2020. C’est 1670 milliards de plus que le record qui avait été enregistré au troisième trimestre 2008 à 12 680 milliards $, au plus fort de la crise des subprimes. Cette dette, qui représente aujourd’hui près de 6 fois le PIB de la France et près de 66% du Pib américain attendu en 2020, est majoritairement composée de crédits immobiliers, qui avaient été au cœur de la récession de 2008 aux États-Unis.

Incapables de faire face à une prochaine crise économique: 41% des américains sont fauchés ! 40 millions d’Américains ne mangent pas à leur faim et voici pourquoi la situation va s’aggraver…

Source: newyorkfed

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

ce sont les banques à qui elles doivent cet argent qui vont apprécier : leur cours de bourse risque de dégringoler : Que dis t-on dans ce cas :  » Ah oui : « le marché a toujours raison » » : je me gausse ! je plussoyes « 

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Ce qui se passe en ce moment ne te rappelle pas ce passage du film « The Big Sort » de 2015 où le docteur Michael Burry analyse la situation et découvre une bulle immobilière, mais aussi  l’opacité de son financement…

https://www.youtube.com/watch?v=-OzBI2r0Xb8

Tout y est : distribution de prêts non garantis, couvertures de défaillances (Credit Default Swap, ou CDS, souvent abrégé en Swap), titrisations hypothécaires (Mortgage Backed Securities, ou MBS) etc…
 
Ne serait-on pas dans le même déni et délire aujourd’hui (Même si la situation est différente), une espèce d’exubérance irrationnelle du monde financier ???
 
Saludos

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x