Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Incapables de faire face à une prochaine crise économique: 41% des américains sont fauchés !
 

Mieux vaut espérer que l’économie américaine se maintienne tout au long de l’année 2020, car si par malheur, il y avait une crise économique majeure, une grande partie de la population américaine se retrouverait fauchée quasiment immédiatement. Aujourd’hui, près de la moitié des américains sont au bord du précipice financièrement parlant. Pour beaucoup, il est déjà trop tard, mais pour d’autres, ils se sont mis dans cette situation consciemment. Pour beaucoup d’américains, il n’y a aucune raison de se constituer un matelas financier substantiel car ils ont une très grande confiance dans le système. Ils ne pensent pas que la situation économique va se dégrader aux Etats-Unis et n’envisagent donc pas de faire des économies en cas de coup dur. Mais même si les autorités pouvaient d’une manière ou d’une autre, empêcher un nouveau ralentissement économique, le désarroi des gens qui ne s’en sortent plus, commencent à se développer un peu partout. Dans la vie, les voitures tombent en panne, les gens tombent malades et des accidents se produisent. Or aujourd’hui malheureusement, la plupart des américains ne sont absolument pas préparés à faire face à ce type d’imprévu. En fait, une toute nouvelle enquête a découvert que seuls 41% des américains pourraient couvrir une dépense imprévue de 1000$ en utilisant leur propre épargne…

L’enquête du mois de janvier sur l’indice de sécurité financière de Bankrate révèle que seulement quatre adultes sur dix aux Etats-Unis (41%) pourraient payer la réparation d’un véhicule ou une visite aux urgences en utilisant leurs économies. Les résultats confirment les études antérieures de Bankrate comme celle d’autres organismes – la réserve fédérale et les Pew Charitable Trusts – qui avaient déjà révélé ce manque significatif d’épargne chez toute une partie de la population américaine.

Alors, dites-moi, où est-ce que les gens trouveront cette somme d’argent pour faire face à une telle dépense imprévue ?

Eh bien, la plupart d’entre eux seraient obligés d’emprunter de l’argent ou le demanderait à un proche.

Et généralement, un imprévu coûte beaucoup plus que 1000$. Voici plus de détails concernant l’enquête menée par Bankrate…

Des dépenses imprévues coûtent souvent chères. Parmi les personnes interrogées qui ont déclaré que leur famille ou eux-mêmes avaient dû faire face à une dépense imprévue au cours des douze derniers mois, le montant médian de la dépense la plus élevée était de 1750$.

Trois adultes sur dix (29 %) ont déclaré que leur famille ou eux-mêmes avaient dépensé au moins 5 000$ au cours de la dernière année pour couvrir une dépense imprévue.

Retenons un fait important. Sachez que la plupart des américains vivent d’un chèque de paie à l’autre et que la plupart d’entre eux ne sont qu’à un tout petit pas d’une véritable catastrophe financière.

En 2008, des millions d’américains ont soudainement perdu leur emploi et parce que beaucoup d’entre eux vivaient sur le fil du raoir financièrement, ils étaient incapables de rembourser leurs hypothèques.

On aurait pu imaginer qu’après avoir vécu une expérience aussi catastrophique, les gens auraient enfin compris, mais malheureusement pas.

Il est donc préférable que l’économie américaine se maintienne, car un grave ralentissement économique plongerait les américains dans un chaos insurmontable.

Malheureusement, un nombre toujours plus important d’experts ne cessent d’avertir que les temps changent et que la chance risque de tourner. En effet, le chef du FMI a récemment averti que qu’il y avait de fortes chances de plonger très prochainement dans une Grande Dépression…

Le directeur du Fonds Monétaire International a prévenu que l’économie mondiale risquait un retour à une Grande Dépression, à cause des inégalités sociales et de l’instabilité du secteur financier.

S’exprimant au Peterson Institute of International Economics à Washington, Mme Gueorguieva a déclaré qu’une nouvelle recherche du FMI, qui a consisté à comparer l’économie actuelle aux «années folles» ayant abouti au krach boursier de 1929, ont révélé qu’une tendance similaire était en cours.

Cela n’est certainement pas du tout une bonne nouvelle.

Ici aux Etats-Unis, la plupart des gens ont choisi d’ignorer tous les signaux qui prouvent que l’économie commence vraiment à ralentir.

D’ailleurs, les magasins et les entreprises continuent de fermer à travers tout le pays, cela va devenir de plus en plus difficile de faire abstraction de tous ces bâtiments vides.

Accrochez-vous avant l’impact ! L’économie américaine s’effondre et ça va faire très mal !! Après le travail, certains américains en sont à devoir chercher de la nourriture dans les poubelles des voisins

Par exemple, Macy vient d’annoncer la fermeture de près de trente magasins…

Macy ferme environ plus de deux douzaines de magasins alors que les problèmes augmentent chez ce détaillant historique.

La société a confirmé à CNN Business qu’elle fermait 28 emplacements de Macy et un emplacement de Bloomingdale dans les prochains mois. Les fermetures affectent des sites dans plusieurs états, dont la Floride, la Californie et la Georgie, selon des listes compilées à partir de divers sources de médias.

Et l’un des détaillants les plus importants du centre commercial de tout le pays vient d’annoncer la fermeture de 91 magasins…

Le détaillant de produits de mode bon marché « fashion express » prévoit de fermer 91 magasins dans le cadre d’une « rationalisation de l’enseigne » après une chute des ventes lors des fêtes de fin d’année.

Cette décision intervient au milieu d’une vague de fermetures de magasins après la période des soldes d’hiver.

Bien sûr, je pourrais continuer à décliner ces fermetures de magasins à longueur de journée. Voici quelques autres exemples de grands détaillants qui ferment des magasins…

Bed Bath & Beyond ferme 60 emplacements, la liste étant dévoilée mardi. Et Schurman Retail Group prévoit de fermer ses magasins Papyrus et American Greetings, soit environ 254 emplacements, au cours des quatre à six prochaines semaines.

Mais malgré tous ces faits irréfutables, les optimistes béats voudraient toujours nous faire croire que l’Amérique est entrée dans une nouvelle ère de formidable prospérité économique.

J’aimerais tellement que ce soit vrai.

Malheureusement, des décennies de très mauvaises décisions nous rattrapent et ce, à tous les niveaux, et au lieu de changer de cap, nous persistons dans la même voie. C’est malheureusement notre destiné.

Maintenant, je vais partager avec vous le premier conseil que je donne à tous ceux qui souhaitent se préparer à l’énorme tsunami qui se profile.

Préparez-vous un matelas financier.

Quand les choses vont de plus en plus mal, vous aurez besoin d’argent.

Je sais que cela à l’air très simple comme conseil, mais la plupart des gens ne le font pas.

Au lieu de cela, mois après mois, les gens arrivent à peine à joindre les deux bouts, avec à peine quelques dollars sur leur compte en banque, et donc, quand une catastrophe surviendra, ils feront appel à d’autres proches qui viendront à leur rescousse.

On a eu plus d’une décennie depuis la crise de 2008 afin de se préparer à la prochaine crise économique, mais la plupart des gens agissent comme si la prochaine grande crise n’arriverait jamais.

Malheureusement, la vérité est que la prochaine crise a déjà commencé et que des entreprises américaines sont en train de faire faillite.

Ce qui est malheureux, c’est que la plupart des américains réaliseront ce qu’il se passe que lorsque les choses commenceront vraiment à devenir incontrôlables, et là, croyez moi, pour vous préparer, il sera beaucoup trop tard.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
6 mois plus tôt

un peuple us soumis , sans âme , incapable de se soulever massivement contre leur dirigeants pour dire assez aux aventures guerrières de leur dirigeants qui ont ruinés les yankees , donc pour moi le peuple yankee mérite ses dirigeants .

Samuel
Samuel
6 mois plus tôt

Attention voici le titre:
seuls 41% des américains pourraient couvrir une dépense imprévue de 1000$ en utilisant leur propre épargne…
Voici le texte:
Incapables de faire face à une prochaine crise économique: 41% des américains sont fauchés !
Ya une erreur !

gdbe
gdbe
6 mois plus tôt
Reply to  Samuel

effectivement, le traducteur a besoin de se recycler.

Eddie
Eddie
6 mois plus tôt

D’après maintes prophéties le signal de départ de l’enfer sur Terre sera donné par le début du krach boursier mondial. Suivront très rapidement les guerres civiles, les famines gigantesques, la 3ème guerre mondiale qui s’arrêtera d’elle-même après le passage extrêmement destructeur d’une comète dont le sillage frôlera la Terre. Le krach boursier débutera au maximum courant 2021 et le passage de la comète vers mars 2022, en pleine 3ème guerre mondiale. Pour les convaincus seulement : faire des stocks de nourritures (Pâtes, Riz, Maïs et des conserves) et une grande quantité d’eau en bouteille. La nourriture et l’eau devant être… Read more »

beverly
beverly
6 mois plus tôt

Mais non c’est faux ! pour certains Trump est le sauveur voyons !

Francoise Moureaux
6 mois plus tôt

Les français suivent aussi

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x