Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Effet moutonnier: Quand votre coiffeur commence à vous parler des actions,… c’est le moment de se barrer !

Didier Darcet, expert souvent interviewé sur Grand Angle par Richard Détente, développe pour vous aujourd’hui le sujet passionnant de la finance comportementale. Comment nos comportements d’investisseur sont biaisés par des réflexes psychologies bien ancrés en nous ? Quels sont ces biais cognitifs à l’œuvre ? Ces comportements s’observent-ils de la même manière chez les individus que chez les foules ? La psychologie appliquée en bourse est assurément un sujet captivant.

Il est intéressant de noter que nous sommes tous suiveurs et/ou meneurs dans nos actions. L’investissement boursier n’y échappe pas. On est souvent tenter d’écouter les conseils avisés de ses meilleurs amis, mais lorsque ces mêmes avis sont répétés par les médias, notre coiffeur et le boulanger du quartier, que faut-il en penser ? Est-il normal de douter de la pertinence de ce conseil d’investisseur ? A-t-on raison de croire que si tout le monde le dit, c’est que c’est vrai ?

Cette thématique a déjà été largement traitée par les érudits internationaux. Didier Darcet cite notamment James Surowiecki, auteur de « La Sagesse des foules ». On y comprend, en substance, que les foules ne sont pas si idiotes que ça, leurs avis divergents, une fois retraités, se rapprochent souvent de la vérité. Et si nous avions tous finalement raison, en tant que foule, à propos de la bourse ?

Les marchés sont dans une exubérance irrationnelle tandis que tout s’écroule autour d’eux ! Le dollar US se déprécie inéluctablement et nous nous dirigeons tout droit vers une dépression hyperinflationniste… Nous allons plonger dans un tourbillon apocalyptique incontrôlable !

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
picodius
picodius
1 mois plus tôt

pas touche a la bourse totalement incompressible (anciens boursicoteur)
Il y aurait trois méthodes sûres pour ruiner une affaire qui marche: les femmes, le jeu ou les technocrates… Les femmes, ce serait le plus marrant; le jeu, le plus rapide; les technocrates, le plus sûr. j’ajoute la bourse….

NICOLAS BONNAL
1 mois plus tôt

Et quand on vous parle d’or ?

picodius
picodius
1 mois plus tôt
Reply to  NICOLAS BONNAL

sur le temps long oui sur le temps court non trop de taxes..

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  NICOLAS BONNAL

Vérifiable également.
En 2010, il y avait de nombreux reportage sur l’or et son envolé.
2011 pic, ensuite, éclatement de la bulle.
Puis le cycle, dépression, phase d’accumulation,…

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x