Je voulais vous faire part de quelques réflexions sur l’or ce week-end de Thanksgiving, car l’or a atteint un seuil clé pivot et a vu des ventes importantes ces dernières semaines alors que le reste du marché continue de s’effondrer tandis que des bulles spéculatives continuent d’enfler à travers différentes classes d’actifs.
Alors pourquoi pas l’or ?
Il y a plusieurs facteurs en jeu: Le plus évident est que les acteurs du marché pensaient que l’or était une valeur refuge dans un monde incertain. Pour eux, les vaccins contre le Covid qui ont été annoncés ces dernières semaines allaient faire disparaître toute cette incertitude et du même coup faire oublier l’intérêt de rechercher des valeurs refuges.
Cependant l’or est également qu’on le veille ou non, un moyen d’échange sachant que le dollar ne cesse de se déprécier. Cette corrélation a fonctionné tout au long de l’année, mais c’est devenu moins vrai à partir du moment où le dollar et l’or ont chuté en même temps ces derniers temps et cette situation est plutôt préoccupante pour l’or. Car si le cours de l’or ne grimpe pas alors que le dollar plonge, alors quand l’or pourra-t-il s’envoler ?
C’est là qu’interviennent les techniques scientifiques qui suggèrent que nous sommes exactement à un point clé pour que cette fameuse ascension de l’or phénoménale puisse avoir lieu.Maintenant, ceux qui suivent nos vidéos régulièrement, savent très bien que j’ai tendance à être extrêmement prudent par rapport à l’or, surtout depuis que la cible a été atteinte cet été:La raison principale étant très technique, une fois que les objectifs sont atteints et que les graphiques montrent des divergences négatives, je suis plutôt d’avis de m’asseoir tranquillement et d’attendre que les chiffres évoluent tout simplement.Comme les abonnés le savent très bien, j’ai observé des modèles clés qui pourraient suggérer que l’or soit une opportunité en terme d’achat en ce moment.Premièrement, l’aspect graphique le plus évident est le support de la moyenne mobile à 200 jours que la plupart des gens regardent probablement, également dans le contexte de la chute haussière qui est au bord / au drapeau haussier qui s’est formé :
Notez que cette tendance a été remise en question à la fin de la semaine dernière, mais notez également que l’or a suivi une tendance haussière, l’une après l’autre, que nous avions déjà identifiée en 2019 (Gold Going Bull, Gold Bull Part II).
Ainsi, l’or continue de suivre des modèles haussiers, notez également que l’or est de plus en plus vendu, et je peux vous dire que cela va prendre énormément d’ampleur prochainement.
Ce qui m’intéresse le plus, c’est comment l’or a précisément atteint la zone cible de retracement que j’ai décrite dans les vidéos depuis cet été avec les hauts de rebond de 2012 comme support :
C’est le support de confluence et la tenue de cette zone de confluence qui soutiendrait la notion de ce mouvement correctif de l’or hors de la divergence négative hebdomadaire ayant la possibilité de créer un modèle de tasse avec anse plus grand qui serait extrêmement haussier pour l’or à long terme avec une cible haussière à 3 000$.Il faut que je fasse ici deux mises en garde.Tout d’abord, notez à quel point l’ascension de 2020 est similaire à celle de 2011. Cette période a été suivie d’une forte correction similaire à celle d’aujourd’hui. Le cours de l’or a ensuite augmenté et baissé pendant 2 ans avant de finalement chuter aux plus bas en 2015. La similitude de la structure laisse certainement place à un résultat similaire. Un argument pour soutenir une telle évolution des prix est de dire que l’intervention progressive de la banque centrale diminuera dans les années à venir. Elles y sont toutes allées cette année et elles en ont acheté mais c’set honnêtement moins le cas désormais, si l’on compare à l’ampleur que l’on a observé dans la courte période de 2020.Deuxièmement, et cela rejoint mon point précédent : Observez le dollar américain :
L’or aurait dû être en mesure de profiter de la faiblesse récente du dollar, mais cela n’a pas du tout été le cas. C’est clairement une préoccupation. Remarquez que l’or a culminé cet été au moment moment où le dollar avait atteint son plus faible niveau. Maintenant, le dollar teste à nouveau ses creux avec un potentiel de chute qui pourrait jouer un rôle haussier.
Si l’or ne peut pas augmenter alors que le dollar baisse, comment fera-t-il face à une éventuelle hausse du dollar ? Comme le dollar n’a pas encore montré de force, cela ne reste qu’une hypothèse pour le moment, mais c’est quelque chose à surveiller car les corrélations doivent être considérées avec une extrême prudence pour le moment.
Peter Schiff: « Le dollar ne fait pas que baisser, Il va s’effondrer ! » Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?
N’oublions pas non plus que: Nous sommes dans la plus grande bulle d’actifs de tous les temps:
Des distorsions ont été créées et les banquiers centraux sont pleinement conscients, mais ces derniers les admettent rarement.
Mais quand ils le font, je pense qu’il faut être particulièrement attentif à leurs propos :
Des distorsions provoquées par les conditions financières les plus irresponsables de l’histoire :
Conclusion : l’or a continué à suivre à merveille les techniques et la faiblesse récente n’est pas une surprise pour ceux qui ont suivi l’analyse technique. Maintenant, l’or a atteint un soutien clé de confluence et a la possibilité de profiter de ce soutien. Mais les mises en garde doivent être surveillées et les risques gérés alors que nous vivons à une époque de grandes corrélations de marché ayant été violées sans pitié par les banquiers centraux et leurs politiques.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)