Pourquoi les Français amassent les billets sous leur matelas se demande le Figaro ?Il faut dire que les sommes sont considérables.On parle de 225 milliards d’euros soit 3 360 euros en moyenne pour chaque particulier !Entre mars et juin 2020, les Français ont rajouté 16 miiliards d’euros en billets sous les matelas ou dans les bas de laine, c’est selon !
Pourquoi une telle envie d’avoir ses sous en espèces au moment du tout digital et alors que les transactions en cartes explosent ?Simple !Ce n’est pas tant pour consommer, que pour stocker !L’argent ne rapporte rien à la banque, et les Français, prudents et nettement moins couillons que ce qu’ils pensent en hauts lieux, la voient bien venir la carotte !Et ils ne veulent pas se faire carotter.Ils voient bien les problèmes arriver sur les dettes, sur les taux négatifs et autres rapines d’Etat.Alors ils retirent leurs sous des banques et les planquent à la maison.Simple.Efficace.
Une manière populaire de lutter contre les imbécilités économiques et fiscales de nos mamamouchis.
Les peuples sont des agents économiques rationnels.
Votre Epargne est-elle en Danger ? (Grand Reset et discours de Bruno Le Maire) Guy de la Fortelle: « Je vais vous révéler comment les banques vont piocher dans votre épargne… Débancarisez-vous avant qu’il ne soit trop tard !! »
La guerre contre le cash n’est pas perdu.
Chaque retrait est aussi un acte de résistance ! Un acte légal et non violent.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
De quels Français parlez-vous ? Ceux que je connais sont dans le rouge avant le 10 du mois ?
Je viens chercher vos matelas et les répare gratuitement. Me contacter sur mon site.
LoL, la meilleure place pour se faire voler 🙂
Sans oublier les artisans et commerçants condamnés par les restrictions et qui essaient de s’en sortir en travaillant au noir.
Si les Français épargnent autant , c’est qu’ils ont peur de l’avenir et de ceux qui les dirigent .
Epargner est certainement une bonne chose, Mais le laisser au banques n’est surement pas une super idée…
Nous n’avons pas le choix, tous les prélèvements et les virements bancaires doivent passer par le systéme bancaire , donc ne laisser que le nécessaire sur son compte , ensuite pour se qui est du stockage des billets de banques chez soi est trés risqué par les temps qui courent ? d’une part la banque centrale peut decider à tout moment de remplacer les billets de banques , et d’autres part vous ne serez pas à l’abri d’un cambriolage à moins de posséder un bon gardien permanent du style rockweiller .
Si les banques centrales décident de remplacer les billets de banques et que ton argent est à la banque, je crois que tu vas le perdre de toute façon, à ce moment les anciens billets pourraient servir de moyen de troc, un moyen d’échange en parallèle en gens qui l’accepte, sinon ça servira pour allumer le poêle à bois.
Si la personne qui stock, des billets, de l’argent ou or métal et qu’elle n’en parle pas, et si elle les a bien cachés, le risque de vol est très faible. Personnellement comme plusieurs personnes j’ai plus peur des banques(les gros voleurs) que des voyous(les petits voleurs).
Exact : ça c’est un très bon gardien !
Oui c’est une bonne nouvelle. Les gens commencent à voir que le système est en train de s’effondrer, il faudra pour survivre, du cash, de l’or, et bien d’autre chose tangibles. Se préparer au pire prends beaucoup de temps….