2.6 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Gerald Celente: « Le confinement mondial a détruit 225 millions d’emplois… 4 fois plus que lors de la dernière Récession ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Gerald Celente: « La guerre contre le COVID que les politiciens mènent depuis un an en confinant des nations entières, a détruit 225 millions d’emplois à travers le monde… quatre fois plus que lors de la dernière Récession, selon un nouveau rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) des Nations Unies.

A l’échelle de l’économie mondiale, cela représente 8,8% d’heures de travail supprimées, si l’on compare aux chiffres publiées au 4ème trimestre de l’année 2019, selon ce rapport. La moitié des heures perdues a été attribuée à des réductions d’horaires de travail parmi les salariés qui ont encore eu la chance de conserver leur emploi.

Au niveau mondial, et en termes de revenus, cela équivaut à une perte de 3700 milliards de dollars, soit une réduction de salaire de 8,3% et une baisse de 4,4% du PIB mondial, toujours selon le rapport…

Le taux de chômage officiel calculé par l’Organisation internationale du travail a augmenté de 1,1%, avec 33 millions de chômeurs supplémentaires, soit un taux de chômage qui vient d’atteindre 6,5% en 2020 au niveau mondial. Le chômage des femmes était de 5% l’année dernière, contre 3,9% chez les hommes.

Chez les jeunes, pour les salariés âgés de 24 ans et moins, ces derniers ont vu leur taux de chômage plus que doubler par rapport aux salariés plus âgés, avec un taux de chômage de 8,7% au niveau mondial, contre 3,7% pour les travailleurs plus âgés.

De nombreuses personnes en âge d’entrée dans la vie active ont retardé ou abandonné la recherche d’un emploi, soulevant le spectre d’une «génération perdue», met en garde le rapport.

81 millions de personnes supplémentaires ne se sont pas inscrites comme chômeurs, mais «ont tout simplement quitté le marché de l’emploi», indique le rapport.

«Leurs talents, leurs compétences, leur énergie ont été perdus, perdus pour leurs familles, perdus pour notre société, perdus pour nous tous», a déclaré le directeur de l’Organisation internationale du travail, Guy Ryder, dans un communiqué accompagnant le rapport.

L’Organisation internationale du travail a appelé les gouvernements à soutenir les populations au chômage et à concentrer les fonds vers les secteurs économiques les plus susceptibles de créer rapidement de l’emploi.

Cependant, même dans son scénario futur le plus optimiste, l’Organisation internationale du travail prévoit que le chômage augmentera cette année de 1,3% à travers le monde, supprimant encore 36 millions d’emplois à temps plein.

Voici mes prévisions:

Selon les chiffres précis, le taux de chômage parmi les personnes âgées de 24 ans et moins est de plus du double du taux des salariés plus âgés, renforçant ainsi notre anticipation quant à une «Révolution des jeunes» pour l’année 2021. Comme je le dis souvent, lorsque les gens ont tout perdu, et qu’ils n’ont plus rien à perdre, ils sont capables de tout.

Et lorsqu’ils n’ont plus rien à perdre: En Birmanie, en Thaïlande, en Ouganda, en Espagne… ils mettent leur vie en jeu en combattant les dictatures militaires, la royauté et la classe dirigeante. C’est la guerre des classes. Une révolution à l’ancienne et pas 2.0 s’intensifiera alors que le monde s’enfonce plus profondément dans la «plus grande dépression».

Encore une fois, même si un retour à l’emploi se met en place comme l’annonce le Congressional Budget Office, tout ne reveindrait à la normale qu’en 2024. Ainsi, il y aura peu de possibilités d’emploi pour les jeunes qui entrent sur le marché du travail. Leur colère et leurs protestations s’intensifieront et leurs rêves d’un avenir stable deviendront un cauchemar vivant.

Cette jeunesse en révolte jouera également un rôle déterminant dans la formation de nouveaux mouvements politiques anti-establishment.

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥