Un grand nombre de personnes pensent que les gouvernements confisqueront l’or ou interdiront le commerce de l’or. C’est clairement possible et il faut éviter de détenir de l’or dans certains pays comme les États-Unis ou même l’UE.À mon avis, il y a très peu de chances qu’un pays comme la Suisse, qui a une longue tradition dans l’industrie de l’or et affine 70% des lingots de la planète, interdisse ou confisque l’or. De plus, l’or représente 29% des exportations suisses. Le pays ne tuera certainement pas sa poule aux œufs d’or.
Les banques vont déclarer aux impôts si vous possédez un coffre à la banque Philippe Herlin: « ALERTE: tous les clients qui louent un coffre dans leurs banques devront le déclarer au fisc à partir du 1er septembre > Ce sera encore plus facile pour l’État de confisquer l’or des Français… »
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
|
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84



La Suisse avait aussi une longue tradition du secret bancaire, or maintenant il suffit qu’un pays de l’U.E réclame la liste de ses citoyens ayant un compte là-bas pour qu’elle crache le morceau sans aucune honte.
Ça fait longtemps que les ultra riches ne sont plus en Suisse, mes pièces reste à porté de main, faut être sacrément con ou immensément riche pour déposer son or à des milliers de kilomètres.
Votre commentaire me coupe l’herbe sous le pied.
J’ai encore dans les oreilles une conversation avec un banquier suisse qui m’assurait, voici plus de trente ans, que le secret bancaire faisait partie de l’ADN de la Suisse et des Suisses….
Il en sera de l’inviolabilité de l’or comme il en fut du secret bancaire. J’en fais le pari après avoir vécu une dizaine d’années dans ce pays qui peut apparaitre conservateur mais ne l’est pas du tout.
La classe politique, la classe médiatique et la sphère culturelle sont très progressistes. Sans doute plus qu’en France et certainement plus habilement. Un vieil ami suisse m’a dit un jour que » si nos rues étaient propres, c’était bien sale dans les têtes ! ».
Vous avez raison : que vive le fond de jardin et …les esprits libres !
Une société privée suisse c’est sûrement mieux qu’une banque française pour garder son or, mais exemple pendant les confinements on ne peut plus y accéder, se faire livrer … la Suisse fait aussi un sacré cirque autour du coronavirus, ce n’est pas si rassurant.
ils peuvent toujours l’interdire….. ils n’empêcheront pas l’or d’avoir un attrait pour les particuliers qui pourraient l’accepter en monnaie d’échange…. quand rien n’ira plus je pense que l’or brillera encore…. l’or et l’argent peuvent encore être une solution, surtout s’il est sous forme de pièces plus facile pour négocier. Un jour le peuple comprendra à qui ils ont à faire ! et contre qui ils doivent se battre avec les moyens du bord.