2.4 C
Munich
mercredi, février 21, 2024

Comment une poignée d’entreprises a mis la main sur l’économie mondiale ?

NOS SOLUTIONS

Après la crise sanitaire, les pénuries, la baisse de compétitivité, l’inflation, la spéculation, l’augmentation des inégalités et la fin du soutien des banques centrales, voici qu’un autre phénomène vient faire peser un risque supplémentaire sur la stabilité des marchés financiers.
Ce risque a un nom, on l’appelle la concentration économique.
Ce n’est pas un phénomène nouveau, puisque les premières mesures prise pour s’en protéger datent de la fin du 19ème siècle, il est donc connu et étudié mais il n’avait jamais été vraiment prouvé, ni mesuré précisément, jusqu’en 2011.

Tout comme les riches ses, l’outil de production s’est progressivement concentré entre les mains d’une poignée de multinationales qui dominent le paysage commercial mondial, et le mouvement s’accélère.
Ils prennent tant de place et leurs relations sont si complexes, que la chute de l’une pourrait entraîner celle des autres, faisant courir un risque systémique qui ne se limiterait pas cette fois à la sphère financière.
Si cela venait à se produire, les experts parlent d’un chaos inévitable pour l’ensemble de l’économie mondiale, alors forcément, cela attire l’attention.
Cette histoire va être l’occasion de revoir quelques bases fondamentales de l’économie et de dresser un petit panorama de la situation, et vous allez voir que les plus influentes entreprises au monde ne sont pas du tout celles auxquelles on pense en premier.

Qu’est-ce que la concentration économique, quels sont ses effets, comment peut-on la contrôler, je vais tout vous dire, mais juste avant, et si vous avez envie de nous montrer votre soutien ou de nous encourager, n’oubliez pas de vous abonner ou de rejoindre nos autres réseaux sociaux avant qu’ils ne tombent aux aussi entre les mains des mêmes entrepreneurs milliardaires.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Le tableau n'a pas pu être affiché.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥