Le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, est entré en territoire catastrophique – et a averti que même si l’économie américaine « se porte toujours bien » en ce moment, il y a « des choses très, très sérieuses qui, je pense, sont susceptibles de pousser les États-Unis et le monde » dans une grave récession.
» Je veux dire, l’Europe est déjà en récession – et ils risquent de plonger les États-Unis dans une sorte de récession dans six à neuf mois », a déclaré lundi Dimon à Julianna Tatelbaum de CNBC.
Dimon a également cité l’inflation galopante et les taux d’intérêt qui ont augmenté plus que prévu, ainsi que les effets inconnus du QE et de la guerre en Ukraine.
« Ce sont des choses très, très sérieuses qui, je pense, sont susceptibles de pousser les États-Unis et le monde – je veux dire, l’Europe est déjà en récession – et elles sont susceptibles de mettre les États-Unis dans une sorte de récession dans six à neuf mois, » il a dit.
Dimon a déclaré que si la Fed avait « attendu trop longtemps et fait trop peu », la banque centrale était « clairement en train de rattraper son retard ».
« D’ici, nous lui souhaitons tous du succès et croisons les doigts pour qu’ils aient réussi à ralentir suffisamment l’économie pour que quoi qu’il en soit, tout devienne calme – et c’est possible », a-t-il poursuivi.
Combien de temps peut durer une récession ?
« Cela peut aller de très léger à assez difficile et beaucoup dépendra de ce qui se passera avec cette guerre. Donc, je pense que c’est très difficile de deviner, mais soyez prêt », a déclaré Dimon, ajoutant que la seule chose dont il pouvait être sûr était volatilité du marché – qui pourrait coïncider quoi que ce soit avec des conditions financières désordonnées. »
Dimon a également suggéré que le S&P 500 pourrait chuter « de 20% supplémentaires » par rapport aux niveaux actuels, et a ajouté que « les 20% suivants seraient beaucoup plus compliqués à gérer que les premiers ».
En juin, Dimon a mis en garde contre un « ouragan économique », du coup, » vous feriez mieux de vous préparer ».
Pendant ce temps, et peut-être en réaction au commentaire de Dimon, le marché n’est pas content. Et s’affole vraiment !
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]