Egon von Greyerz: « Je suis déjà venu en 2012,… Comme le temps passe vite. »Journaliste: « On vit vraiment dans un monde qui est devenu complètement dingue. Je ne sais pas si les gens comprennent bien ce que représente l’or aujourd’hui en fait, et encore moins s’ils ont une idée de son coût… »
Egon von Greyerz: « Quand les gens parlent du cours de l’or, c’est uniquement en dollars, et ça, c’est une grosse erreur… car dans cette devise, cela ne concerne que les américains. Or, dans le reste du monde, il faut mesurer le cours de l’or dans la monnaie du pays concerné. Pour le moment, on ne détient de l’or physique uniquement que pour des raisons de préservation de patrimoine et son cours n’a finalement pas d’importance, le but étant de détenir de l’or physique. Selon moi, il vaut mieux se « débancariser », et dans ce cas là, l’or est une sorte d’assurance et je crois que les gens vont vouloir détenir ce type d’assurance vie dans les années à venir parce que l’économie mondiale va rencontrer d’énormes problèmes.
Prenez le Venezuela, un désastre en termes d’hyperinflation et ce problème particulier pourrait très bien se répandre dans le reste du monde maintenant. Même si ce ne sont que de petites quantités d’or, chacun, selon ses moyens, devrait acheter un gramme d’or à 50$ au lieu de consommer quelques cafés ou bières, mais les gens ne le font pas… Et certains sont dans une grande misère désormais… Aujourd’hui, c’est le moment d’acheter de l’or, l’or est extrêmement bon marché et si vous comparez sa valeur face à tout cet argent qui est imprimé, eh bien, en fin de compte, l’or à la même valeur qu’en 1970, lorsqu’il était à 35$ l’once et en 2000, l’once était à 250$, mais sachez que l’or a toujours été dénigré, souvent sur-vendu, mais il ne coûte pas cher et rappelez-vous, vous ne l’achetez pas par rapport à son cours, mais parce que c’est un actif qui ne se dévalorise pas…
Journaliste: « C’est tout à fait le propos, l’or en tant qu’actif, ne doit pas être perçu comme un moyen de spéculer, il faut le voir comme une solution qui permet de protéger son capital. Or, l’argent papier aujourd’hui, c’est ce à quoi tout le monde est habitué. En revanche, la majorité des gens ne savent même pas à quoi ressemble l’or physique… »
Egon von Greyerz: « Mais depuis longtemps, les gouvernements dénigrent l’or physique, en outre, ils ont complètement détruit la valeur de la monnaie papier, en imprimant énormément d’argent papier ce qui a fait exploser le montant de l’endettement: En 2000, la dette mondiale était d’environ 80 000 milliards de dollars, en 2007, juste avant la crise financière, la dette était de 125 000 milliards de dollars et aujourd’hui, on est à plus de 250 000 milliards de dollars(325 000 milliards $ désormais). Si l’endettement double ou triple, les risques grimpent de manière exponentielle et voilà où nous en sommes aujourd’hui. Et le pire, c’est que les gens n’ont jamais économisé d’argent et maintenant cela ne sert à rien de le faire, avec des taux d’intérêt négatifs dans la plupart des pays. Qui a envie d’économiser ? Les gens préfèrent dépenser l’argent car ils savent très bien que l’argent se déprécie. Et les gouvernements détestent l’or, car l’or montre l’incapacité des gouvernements à gérer l’économie. Les devises se sont énormément dépréciées au cours des 20 dernières années et c’est la raison pour laquelle les gouvernements ne veulent absolument pas que les gens comprennent cela… L’or révèle toutes leurs incompétences, lacunes et tromperies.
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.
Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.
Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.
Il parle de 2012 : ceux qui ont investi dans l’or sont largement perdant contre tout autre placement car son cours est au même niveau. Quant au Vénézuéla il n’y a jamais mis les pieds, les gens vous arrachent les dollars des mains et tout se paie dans cette monnaie.
Branquignole.
Non, il dit qu’ils se sont vus (avec la journaliste) en 2012 !
Tu prends 2012 comme point de référence parce que c’est un des pics de l’Or,
mais si tu prends la référence en 2005 ou 2015, l’Or fait une jolie progression ! ! !
Pour des ARGUMENTS BIDONS il faut effectivement bien choisir son point de référence
J’ai acheté quelques pièces jaunes à 105€ (et c’était cheeerrrr à l’époque), maintenant elles sont à 360 et je les garde.
Faux ! En zone euro, monnaie dans laquelle je touche mon salaire, l’or a performé de 29% entre le pic de 2012 et aujourd’hui :
https://or.fr/cours/or#historical-chart