Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les gouvernements sont déterminés à mal gérer l’économie et à détruire la valeur de la monnaie
 

Depuis 2008, les banques centrales, les gouvernements et les prêteurs commerciaux rivalisent en offrant une quantité jamais vue de monnaie quasiment gratuite. Ces 11 dernières années, ils ont augmenté la dette mondiale de plus de 50%, dette qui atteint plus de 250 000 milliards $. Il s’agit de 100 000 milliards $ créés à partir de rien. Il n’y a pas eu de biens produits ni de services rendus en contrepartie de ces 100 000 milliards $. La monnaie est supposée être un moyen d’échange et de préservation de richesse. Cette monnaie est utilisée comme moyen d’échange aujourd’hui, mais depuis que les gouvernements sont déterminés à mal gérer l’économie et à émettre de la monnaie neuve à chaque fois qu’ils en manquent, il s’agit de la forme la plus inutile de moyen d’échange imaginable.

Lors des 100 dernières années depuis la création de la Fed, toutes les devises du monde ont perdu 97-99% de leur pouvoir d’achat réel. Tout argent liquide épargné depuis 100 ans ne vaut virtuellement plus rien.

Cela nous mène au fait que la monnaie ne préserve PAS la richesse. Aussi longtemps que le monde sera dirigé par des gouvernements irresponsables, ceci étant la règle plutôt que l’exception, la monnaie ne préservera jamais la richesse. Alors la monnaie papier, quoique pratique, est inutile en tant que moyen d’échange pour les gens normaux. Pour les gouvernements, c’est idéal à court terme pour acheter des votes. Pour les épargnants, ce fut un désastre, mais pour les riches et les preneurs de risque, cela a constitué une merveilleuse façon de multiplier la richesse, grâce à l’effet de levier et la dette.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x