11.6 C
Munich
mercredi, mai 22, 2024

Macquarie Bank Supprime les Services de Paiement en Espèces et par Chèque : Ce que Vous Devez Savoir

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’une des plus grandes banques d’Australie, Macquarie Bank, a annoncé un changement radical dans ses services bancaires en supprimant progressivement les paiements en espèces et par chèque. Cette initiative marque une transition vers une expérience bancaire entièrement numérique.

Transition Vers le Numérique

Changement Progressif des Services

À partir de novembre 2024, Macquarie Bank commencera à mettre fin à ses services de paiement en espèces et par chèque. La banque conseille à ses clients de se préparer à ce changement en adoptant les transactions numériques, qui sont présentées comme plus sûres, rapides et pratiques.

« Au cas où vous l’auriez manqué, nous supprimons progressivement nos services de paiement en espèces et par chèque pour tous les produits… »

Impact sur les Clients

Les clients de Macquarie ne pourront plus effectuer un certain nombre d’opérations au guichet de la banque, telles que :

  • Écrire ou déposer des chèques personnels
  • Déposer ou demander des chèques bancaires
  • Déposer des espèces ou des chèques au guichet des agences NAB
  • Effectuer une contribution super ou un paiement par chèque.

Tous les chèques reçus après le 31 octobre 2024 seront retournés à l’expéditeur. De plus, les clients ne pourront retirer de l’argent qu’à partir des DAB appartenant à des banques concurrentes, avec des retraits limités à 2 000 AUD par jour.

Contexte National

Réduction de l’Utilisation des Espèces

La décision de Macquarie Bank s’inscrit dans un mouvement national plus large visant à réduire l’utilisation des espèces. Entre juin 2022 et juin 2023, 424 agences bancaires ont été fermées, représentant 11 % de toutes les banques en Australie, selon l’APRA. Parallèlement, l’accès à 718 distributeurs automatiques de billets a été supprimé.

Protestations Publiques

Cette transition a suscité des réactions de la part du public. Le 2 avril, des Australiens ont manifesté pour protester contre les fermetures massives d’agences bancaires et attirer l’attention sur la diminution de l’utilisation des espèces.

Conclusion

La décision de Macquarie Bank de supprimer les services de paiement en espèces et par chèque représente un changement significatif dans le paysage bancaire australien. Alors que la banque et le pays dans son ensemble se dirigent vers une économie numérique, il est essentiel pour les clients de s’adapter à ces nouveaux modes de transaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X