19.5 C
Paris
samedi, juillet 13, 2024

Qu’est-ce qu’être « très riche » ? 3 600€ pour LFI et 30 millions pour les Français !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Qu’est-ce qu’être « très riche » pour les Français ? Voici un sujet passionnant quand on veut parler d’économie et donc aussi du processus de création de richesses.

Une étude menée par la plateforme d’investissement Goliaths révèle que pour 54 % des Français, devenir très riche est un objectif absolu.

Plus de la moitié des Français, soit 57 %, estiment qu’il faut entre 20 et 30 millions d’euros pour être considéré comme “très riche”.

Les autres tranches de fortune suggérées dans le sondage révèlent que 24 % des répondants pensent qu’une richesse de 10 à 20 millions d’euros permettrait de vivre une vie de rêve.

En revanche, seulement 2 % des Français jugent qu’un montant compris entre 1 et 5 millions d’euros suffirait !

Les Français savent donc beaucoup mieux définir la richesse que les lumières du Front Populaire et tous les économistes bien-pensants de gauche qui ne vivent que de subventions publiques et surtout des salaires de fonctionnaires versés par les universités avec l’argent de ceux qui travaillent et prennent des risques sans garantie de l’emploi.

Que feraient-ils de cet argent ?

“L’étude montre que, si une telle richesse était atteinte, 82 % des sondés arrêteraient de travailler, et 77 % « partiraient tout le temps en vacances ». Près de 69 % des répondants investiraient dans l’immobilier ou des entreprises. L’investissement immobilier a permis à 25.000 Français de devenir millionnaires en 2022, mentionne Les Echos. 70 % des sondés envisageraient de donner une partie de leur fortune à leurs proches et leur famille, et 50 % aux amis. Seulement 23 % des répondants continueraient de vivre normalement après être devenus riches.”

Comment font-ils pour tenter de devenir riches ?

Ils investissent…

“Pour atteindre leurs objectifs financiers, 69 % des Français déclarent prendre des mesures concrètes. Près d’un tiers affirme faire « absolument tout » pour devenir fortuné. Parmi les stratégies employées : 58 % investissent dans l’immobilier, 14 % dans des produits boursiers, 12 % dans la cryptomonnaie”.

… et comptent un peu sur la chance quand même !

“Plus de 55 % des personnes sondées travaillent de manière acharnée pour augmenter leurs revenus. Par ailleurs, 38 % tentent leur chance avec des jeux de hasard comme le Loto. 27 % misent sur un héritage. L’essor des réseaux sociaux a également conduit 26 % des répondants à essayer de devenir influenceurs pour atteindre la richesse”.

En 2021, le revenu médian des ménages fiscaux en France était de 1.923 euros par mois, selon l’INSEE.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X