16.4 C
Paris
mercredi, octobre 16, 2024

USA: La MORT de l’économie de consommation: Plus d’un tiers des adultes américains ont désormais du mal à payer leurs dépenses les plus élémentaires

NOS SOLUTIONS

Protégez votre épargne avec l’achat et le stockage sécurisé d’or physique – Or.fr

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Quand les consommateurs américains se portent bien, l’économie américaine se porte bien. Mais l’inverse est également vrai. Quand les consommateurs américains ne se portent pas bien, l’économie américaine en souffre. Le gouvernement a fait de son mieux pour faire bonne figure, mais la vérité est que le niveau de vie de la plupart des consommateurs américains est en baisse depuis longtemps. Le coût de la vie augmente plus vite que les salaires, et la plupart d’entre nous ont donc moins de revenus discrétionnaires qu’auparavant. Et c’est une très mauvaise nouvelle pour l’économie américaine, car comme le souligne le site officiel de la Maison Blanche , les dépenses de consommation représentent généralement environ les deux tiers de l’ensemble de l’activité économique…

Les dépenses de consommation représentent en moyenne les deux tiers de l’économie américaine. Ainsi, l’économie américaine évolue en fonction du consommateur.

Pour une fois, la Maison Blanche nous a dit quelque chose de vraiment exact. Au premier trimestre 2024, les dépenses de consommation ont représenté 68 % du PIB. Elles se situent autour des deux tiers depuis de nombreuses années, ce qui en fait l’un des chiffres les plus stables de l’économie.

Malheureusement, les consommateurs sont aujourd’hui plus impactés financièrement qu’ils ne l’ont jamais été depuis des lustres. En fait, une enquête récemment menée par le Bureau du recensement des États-Unis a révélé que 37% des adultes américains ont désormais du mal à payer leurs dépenses les plus élémentaires chaque mois…

Selon l’enquête Household Pulse Survey du Bureau du recensement des États-Unis, environ 37 % des adultes américains vivent dans des ménages qui ont eu du mal ou beaucoup de mal à payer leurs dépenses courantes entre fin juin et fin juillet.

Lorsque vous avez à peine les moyens de payer votre nourriture, votre logement et d’autres produits de première nécessité, vous n’aurez pas d’argent supplémentaire à dépenser dans les magasins de détail et les restaurants. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles tant de détaillants et de chaînes de restaurants feront faillite en 2024.

Bien entendu, la souffrance économique n’est pas répartie de manière égale sur l’ensemble du pays.

Selon cette même enquête, les consommateurs sont particulièrement en difficulté et sévèrement impactés dans les États « pauvres » comme le Mississippi, l’Alabama et la Virginie-Occidentale

Le Mississippi (49,5 %), l’Alabama (45,5 %) et la Virginie-Occidentale (43,5 %) ont le pourcentage le plus élevé d’adultes qui déclarent avoir du mal à subvenir à leurs besoins de base.

Je pense qu’il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur ces trois États.

En fait, j’ai classé l’Alabama au 11e rang en termes de capacité de survie parmi les 50 États dans mon livre sur la grande tourmente qui va bientôt frapper notre société.

Mais si vous n’avez pas d’argent, il peut être très difficile de vivre dans une région du pays où les perspectives d’emploi sont relativement faibles.

Il va sans dire que de nombreuses personnes dans les grands États souffrent également en ce moment.

L’enquête du recensement a révélé que 41,8 % des résidents de Floride, 40 % des résidents de New York, 39,9 % des résidents du Texas et 37,5 % des résidents de Californie ont actuellement des difficultés à payer leurs dépenses de base.

Quand près de 40 % de la population parvient à peine à survivre, on se retrouve face à une crise économique majeure.

Peu importe la manière dont ils souhaitent présenter les choses, nos dirigeants ne pourront pas ignorer cela éternellement.

Le manque de dépenses de consommation frappe particulièrement durement le secteur de la restauration…

L’année n’a même pas atteint son quatrième trimestre et les faillites parmi les chaînes de restaurants, les sociétés d’exploitation et les grands franchisés sont déjà presque le double de ce qu’elles étaient en 2023.

Jonathan Carson, co-PDG de la société de services et de technologie de faillite Stretto, affirme qu’il y a eu 17 dépôts de bilan de ce type dans le secteur jusqu’à présent en 2024, contre seulement neuf à la même période l’année dernière. Il s’attend à ce que la tendance se poursuive.

Selon Carson, un certain nombre de facteurs ont contribué au cauchemar auquel l’industrie de la restauration est désormais confrontée…

« Dans cette situation, un environnement économique difficile, des problèmes de reprise post-pandémie, la hausse des coûts de la main-d’œuvre, l’évolution des habitudes de consommation et l’inflation ont entraîné des difficultés pour davantage de restaurants en 2024 », a déclaré Carson à FOX Business dans une interview, notant que ces problèmes ont également eu un impact sur d’autres secteurs de l’économie.

Les détaillants ont également fait faillite à un rythme effarant.

Juste aujourd’hui, je suis tombé sur un autre exemple. Plus tôt cette année, LL Flooring a fermé près de 100 magasins, mais maintenant l’entreprise a décidé qu’il était temps de fermer définitivement les 442 magasins …

LL Flooring – anciennement connu sous le nom de Lumber Liquidators – ferme tous ses magasins après avoir cessé ses activités après trois décennies.

Le détaillant, l’un des plus grands fournisseurs de revêtements de sol d’Amérique, cherchait un acheteur après avoir déposé son bilan.

Au début de l’été, l’enseigne comptait 442 magasins, mais en a fermé près de 100 pour réduire ses coûts et attirer des investisseurs. Aucun acheteur n’a été trouvé.

Si les consommateurs disposaient de suffisamment de revenus discrétionnaires, ils les dépenseraient.

Mais ce n’est pas le cas, et la situation ne fera qu’empirer dans les mois à venir.

Les politiciens peuvent continuer à faire des discours sur la « bonne santé de l’économie », mais cela ne changera rien à la réalité. Si quelqu’un essaie de vous dire que l’économie se porte bien, faites-lui simplement remarquer que le nombre de faillites d’entreprises est en pleine explosion …

Selon les statistiques publiées par le Bureau administratif des tribunaux américains, les dépôts de bilan annuels ont totalisé 486 613 au cours de l’année se terminant en juin 2024, contre 418 724 cas l’année précédente.

Les dépôts de bilan des entreprises ont augmenté de 40,3 %, passant de 15 724 à 22 060 au cours de l’année se terminant le 30 juin 2024. Les dépôts de bilan des non-entreprises ont augmenté de 15,3 % pour atteindre 464 553, contre 403 000 l’année précédente.

Dès que vous le soulignerez, la discussion sera terminée.

Il n’y a aucun moyen pour quiconque de modifier ce chiffre.

Soit les entreprises déclarent faillite, soit elles ne le font pas.

À l’heure actuelle, les entreprises partout aux États-Unis sont en grande difficulté et, par conséquent, nombre d’entre elles licencient également des travailleurs.

En fait, la situation est si mauvaise que même l’industrie technologique a procédé à des licenciements massifs …

En août 2024, les entreprises technologiques ont continué de réduire leurs effectifs à un rythme soutenu. Plus de 27 000 travailleurs du secteur ont perdu leur emploi alors que plus de 40 entreprises, dont de grands noms comme Intel, IBM et Cisco, ainsi que de nombreuses petites startups, ont annoncé des licenciements. À ce jour, plus de 136 000 travailleurs du secteur technologique ont été licenciés par 422 entreprises en 2024, ce qui indique un bouleversement important dans le secteur.

La dynamique de notre économie nous conduit clairement dans une direction très inquiétante.

Notre niveau de vie est en déclin depuis des années et nos problèmes économiques s’accélèrent.

J’espère que vous vous préparez à des moments difficiles, car une énorme souffrance vous attend.

Source: theeconomiccollapseblog.com

99% de la population ne sait pas ce qu'il se trame chez nos chers dirigeants...

Cliquez ci-dessous pour découvrir les coulisses 🔥

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Acheter de l'or physique - Meilleurs prix - Or.fr

LES PLUS POPULAIRES 🔥