La Direction générale du Trésor prévoit un déficit de 57 milliards d’euros dès 2025, en raison de l’absence de mise en œuvre des mesures d’économies prévues. Le rapporteur général du budget du Sénat, Jean-François Husson (ex-LR), s’est exprimé devant la presse au Sénat le 4 septembre 2024 pour commenter ces prévisions alarmantes.
« Nous nous rapprochons sans aucune raison objective externe, sans crise, à des niveaux de déficits que nous avons connus lors de la crise sanitaire. C’est inacceptable et peut-être insupportable », a déclaré Jean-François Husson, qualifiant la situation budgétaire de « catastrophique » et l’attribuant à « la responsabilité exclusive de l’exécutif ».
En 2025, le déficit de la France pourrait atteindre 6,2% du PIB.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/