Le tableau ci-dessous montre l’inévitable chemin vers la perdition sur lequel le dollar américain est désormais engagé :Depuis que Nixon a fermé la fenêtre de l’or en 1971, la dette a été multipliée par 82 tandis que le PIB n’a progressé que de 26 fois. Il est donc évident que l’économie américaine tourne à vide.
Il suffit d’observer la phase de croissance super-exponentielle de la dette depuis 2009, année où la grande crise financière était censée être terminée. Depuis lors, la dette américaine a triplé, alors que le PIB n’a fait que doubler.
Mais, bien entendu, la crise n’a jamais réellement pris fin.
Il faut de plus en plus de dettes pour créer de la croissance. Depuis 1971, le ratio dette/PIB des États-Unis est passé de 39% à 122%.
Un ratio de 122% situe le pays dans la catégorie des républiques bananières.
Et cela ne s’arrêtera pas là.
Selon une extrapolation statistique de l’évolution actuelle de la dette, elle devrait atteindre 100 000 milliards $ d’ici 2036.
J’ai expliqué à maintes reprises à quelle vitesse se développe la phase exponentielle d’une crise et d’un effondrement de la monnaie : « LE VÉRITABLE MOUVEMENT DE L’OR ET L’ARGENT N’A PAS ENCORE COMMENCÉ »
La conclusion est simple.
Le gouvernement américain, tout comme les autres gouvernements occidentaux, détruit le tissu social en dépensant continuellement plus qu’ils ne génèrent de revenus. Même le mot « générer » est trompeur.
Les gouvernements ne génèrent rien. Ils se contentent de prélever délibérément des impôts et d’autres charges sur les citoyens sans leur consentement. Après avoir supporté des décennies de fiscalité élevée, les gens sont devenus complètement « socialisés » et s’attendent désormais à ce que le gouvernement paie pour tout.
Les citoyens américains et européens souhaitent-ils vraiment envoyer des centaines de milliards de dollars à l’Ukraine ? Veulent-ils débourser des sommes équivalentes pour les immigrants, dont beaucoup bénéficient d’un traitement préférentiel en matière de logement, de sécurité sociale, de soins médicaux, etc. ?
Personne ne sait ce que désirent les citoyens, car on ne leur demande jamais leur avis. Cependant, je doute qu’ils approuveraient ces dépenses s’ils avaient leur mot à dire.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/