2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

L’Italie, un pays en voie de perdition !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’Union européenne est aux prises avec de sérieux problèmes économiques et/ou politiques dans plusieurs de ses pays membres. Le nouveau gouvernement de coalition en Italie est une défiance contre l’UE et l’euro. Alors que le ratio dette/PIB du pays est le plus élevé d’Europe, le nouveau régime italien exacerbera les problèmes. Des taxes plus faibles et des dépenses plus élevées le garantissent. Comme le graphique ci-dessous le montre, le ratio dette/PIB de l’Italie est déjà de 140%. D’ici 2050, il devrait atteindre 210%. Lorsque les taux d’intérêt grimperont, le seul paiement des intérêts absorbera tous les revenus fiscaux. L’Italie sera en faillite bien avant 2050, et elle fera défaut sur l’ensemble de sa dette.

Oups ! Les Italiens sont aujourd’hui plus pauvres qu’avant l’introduction de l’euro !! L’insolvabilité du système financier italien !

D’ici 2050, la population italienne active déclinera d’un-tiers, de 36 millions à 24 millions. Il y aura beaucoup moins de travailleurs pour payer une dette beaucoup plus élevée.

ITALIE: vers une sortie de l’euro ?… Avec Olivier Delamarche – L’économie sans langue de bois Philippe Herlin: “Une monnaie parallèle à l’euro en Italie ? «Niveau logistique, c’est prêt» selon un ancien de la BCE”

La conséquence d’une énorme dette, d’une stagnation économique et d’un déclin démographique sera un PIB beaucoup plus faible : il devrait décliner de 35% d’ici 2050.

Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !” A y est, c’est la reprise en Italie. Le métier de cireur de chaussures avait disparu mais revient !!

Si un déclin majeur de la population et du PIB se produit, combiné à une augmentation substantielle de la dette, l’Italie risque de sombrer.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 Commentaires

  1. @D’ici 2050, la population italienne active déclinera d’un-tiers, de 36 millions à 24 millions. Il y aura beaucoup moins de travailleurs pour payer une dette beaucoup plus élevée. »

    Pas de soucis l’Italie croule sous les arrivées de chance pour l’Italie, en témoigne ce qui est arrivé à Salvini ou un couple de chance pour l’Italie lui a dit que bientôt ils le feront partir de son pays
    Sinon l’Italie robotisera massivement comme au Japon
    @Lorsque les taux d’intérêt grimperont »
    Vu que nous sommes dans une zone inconnue de l’expérimentation économique et monetaire, « lorsque » peut prendre des années,voir des décennies si tant est que cela arrive

  2. Conclusion: il y a urgence pour l’Italie de quitter l’Europe, si elle veut essayer d’éviter le sort de la Grèce, s’il n’est pas déjà trop tard.
    Avant d’entrer dans l’Europe ils avaient un bon potentiel, espérons qu’ils soient en mesure de le retrouver.

    • Avant d’entrer dans l’Euro, à part la grèce effectivement, tout le monde avaient un bon potentiel : Aujourd’hui il n’y a plus grand monde qui a un bon potentiel : & ça n’interpelle personne , & on continue : ça ne marche pas pvrcequ’il n’y en a pas assez : on doit être comme aux USA qu’on veut concurrencer mais si on regarde les Etats formants les USA, ça ne va pas très bien non plus pour un nombre important d’entre eux, non???

      • L’idée de l’Europe (le mensonge), c’était 25 pays ensemble pour être plus fort, pour concurrencer les USA »
        C’était juste une folie de croire que 25 pays différents, 25 langues différentes, 25 monnaies différentes, 25 culture différentes etc feraient un tout cohérent et fort
        une folie
        jamais gobé ça, c’était viscéral
        j’écoutais les sketchs de Coluche qui parlait des technocrates, que l’europe c’était les riches plus riches et les pauvres plus pauvres…

        Quand un anti-européen comme Chirac en 74 casse Giscard à propos de l’europe
        et quand ce même Chirac une fois président en 95 t’explique : « Ha l’europe, notre monnaie forte, notre paix, notre prospérité… »
        Je ne comprenais pas à l’époque ce revirement
        grâce à Internet, j’ai pu lever tous les mystéres les doutes interrogations sur beaucoup de choses

        que faire quand certains ânes croient que c’est un court-jus, une étincelle, un mégot qui met le feu à la Cathédrale Notre-dame-de-paris…
        mais que faire face à la bêtise et l’ignorance ou le jem’enfous
        que faire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥