L’une des sources du déficit vient des distributions aux renouvelables…
Par exemple, selon l’estimation de la Cour des comptes, le coût de production via le nucléaire sort à 0,033 euros le kWh.
Or, la garantie de rachat de la production via des panneaux solaires atteint entre 0,10 et 0,13 euros le kWh… soit 3 ou 4 fois le prix de production du nucléaire !
Avec le budget de 2025, le secteur craint un retrait des aides !
En plus des déficits pour les subventions… les renouvelables créent une explosion des coûts pour la gestion du réseau…
Un groupe allemand partage le graphique ci-dessous… Les coûts grimpent en exponentielle au-dessus de 15 % de renouvelables dans la production, en raison des problèmes de surproduction (par intermittence, et sans utilité pour les consommateurs).
L’empilement des dépenses et déficits signe une débâcle pour l’euro – recevez gratuitement 2 manières pour vous protéger.
6 milliards pour Neoen : profiteur de la connivence dans les renouvelables
Le groupe Neoen… un gérants de parcs d’éoliennes et de panneaux solaires… reçoit une offre de rachat par Brookfield, un fonds canadien… à hauteur de près de 6 milliards d’euros !
Selon le PDG, Neoen génère des bénéfices sur les renouvelables – même sans subventions !
“Je rappelle que Neoen n’est pas concerné [par la baisse d’aides] puisque nous, nous faisons des centrales qui sont intrinsèquement compétitives, donc sans soutien public.”
Une partie de la source de rentabilité vient de l’usage de beaucoup de dette par l’entreprise…
La dette grimpe de 322 millions d’euros sur les 6 premiers mois de l’année dernière… et de 791 millions sur la même période en 2023.
Pour un total de 3,4 milliards d’euros à présent.
La demande pour les services de Neoen provient de quotas – sur l’usage de renouvelables – de la part de gouvernements…
Le graphique ci-dessous montre les projets en cours de construction autour du monde.
L’Australie a le plus de croissance parmi les régions.
En effet, les producteurs d’électricité du pays ont l’obligation d’une production de 33.000 GWh via les renouvelables en 2030 – plus de 80 % du courant dans le pays !
Les distributeurs d’électricité signent donc des contrats avec Neoen… en réponse à la pression des autorités.
Comme la totalité du secteur des renouvelables, les milliards pour Neoen viennent en fait du capitalisme de connivence…
Les sociétés comme Neoen… ou l’usine à batteries Verkor… encouragent les dirigeants à plus de dépenses.
Elles font partie des causes du creusement du déficit… et la dévaluation en vue pour l’euro.
La lutte contre les émissions de carbone fait partie des raisons pour les hausses de dépenses en vue…
Et la débâcle pour votre épargne.
Récemment, une usine de batteries entre en construction près de Dunkerque..
Le projet du groupe – Verkor – revient à un coût de 2 milliards d’euros… en majorité à la charge du gouvernement et de l’UE.
Et ce projet arrive seulement quelques mois après l’effondrement de Northvolt… le principal producteur de batteries sur le continent.
La faillite du groupe emporte 15 milliards d’euros de financements !
Le tableau ci-dessous montre des estimations du besoin en investissements, dans la lutte contre les émissions de carbone, par-dessus les budgets d’aujourd’hui (comme les 600 milliards d’euros de l’UE)…
Des économistes de Sciences Po proposent une source de financement : votre épargne.
Ils écrivent :
“[La] répartition de la charge entre l’échelle nationale et européenne, entre États membres, mais également entre le secteur public, les entreprises, le secteur financier et les ménages doit être le fruit d’une concertation.”
[Avant la mise à contribution de votre épargne – soit par une spoliation, soit par la dévaluation de l’euro – rangez vous dans la sécurité de l’or. Notre guide gratuit vous explique comment le faire et vous donne 2 autres placements que nous suivons pour mettre la fuite devant la devise à profit !]
Et tout dernièrement, le ministre délégué à l’Europe, Benjamin Haddad, déclare :
“300 milliards d’euros d’investissements européens partent à l’étranger ou restent dormants sur des comptes bancaires, alors que nos pépites demandent à prendre des risques et à se financer en Europe.”
En somme, les dirigeants veulent le contrôle des épargnes – au prétexte du décrochage de la croissance. Voici ce que nous proposons pour vous protéger.
Union du marché des capitaux de l’UE : prise de contrôle sur l’épargne
Le projet d’une Union des marchés des capitaux – en cours de préparation – met plus d’épargne à portée de main des dirigeants…
Selon le rapport de l’UE :
“La priorité initiale est de mobiliser les capitaux privés, une étape clé pour poser les bases d’un système de financement efficace et inclusif, un domaine dans lequel l’UE est à la traîne.”
Les autorités veulent plus d’emprise sur l’usage des épargnes…
[Mon équipe pense que vous devez vous mettre à l’abri – avec l’or. Je vous enverrai gratuitement nos conseils pour vous placer. En plus je vous donnerai gratuitement d’autres placements que nous suivons pour mettre la fuite devant la spoliation à profit… Cliquez ici pour télécharger votre rapport gratuit.]
Continue le rapport :
“L’Union européenne contient une somme colossale de 33.000 milliards d’euros d’épargnes privées, qui sont principalement conservées sous forme de liquidités et comptes bancaires … ce rapport propose une transformation importante [qui] viserait à conserver l’épargne privée à l’intérieur de l’UE.”
Le chef de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a le même discours.
Selon une note, il veut “mobiliser l’excédent d’épargne privée européenne – plus de 300 milliards d’euros par an – pour financer une bonne part des investissements verts et numériques.”
Les économistes de Sciences Po ou de la Banque de France voient dans l’épargne des particuliers la source de financements… face à l’envolée des déficits et de la dette.
Des idées pour la protection de votre patrimoine – et des gains dans la débâcle en vue
Mon équipe recherche des placements pour la protection de votre épargne… contre la dévaluation en continu de la devise.
Vous verrez ci-dessous l’évolution de l’euro – en pouvoir d’achat – depuis la création de la monnaie unique.
Tout d’abord, vous devez acheter de l’or – la meilleure des alternatives à la monnaie-papier.
Et mon équipe vous dira exactement la meilleure manière de vous protéger grâce à l’or… par quel moyen vous placer, et conserver votre or, afin de réduire les risques de confiscation, et les taxes.
Je vous enverrai aussi deux autres idées spéciales pour tenter de tourner la débâcle de l’euro – et des autres devises similaires, comme le dollar – au profit de notre portefeuille.
Vous aurez tout cela 100 % gratuit – inscrivez simplement votre adresse mail ici.